Synology Basculer de 2 volumes à un seul avec protection de données

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

mamat

Nouveau membre
24 Février 2018
13
0
1
Bonjour à tous,

J’aimerai avoir votre avis pour ne pas faire de bêtise et voir si j’ai bien compris la procédure.
J’ai actuellement un Synology 918+ qui a eu longtemps comme premier disque un WD Red 4 To avec le système installé dessus.
Puis j’ai installé deux WD Red 10 To supplémentaires.

Je voulais mettre les 3 disques en shr avec protection pour qu’il forme un seul volume de 14 To (vu avec Raid calculator grâce au lien suivant :
https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|10 TB|10 TB)

J’ai dû faire une fausse manipulation car je me retrouve avec 2 volumes (un de 4 To SHR sans protection de données et l’autre de 10 To avec protection)
J'ai aussi 2 groupes de stockage.

Les 2 disques de 10 To sont peu remplis contrairement au 4 To.

Je voulais dans la procédure :
- Basculer les données du 4 To sur le 10 To
- Supprimer, dans cet ordre, le volume de 4 To puis le groupe de stockage 1 associé au DD de 4 To
- Puis créer à nouveau un groupe de stockage -> ajouter un disque

J’ai bon ou j’ai raté quelque chose ?

Ah, si, pouvez-vous me donner une petite précision : j’ai sur le disque que je veux effacer (4 To), le système. Est que le volume 2 comprenant les 2 DD de 10 To va prendre la main ou dois-je faire quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement