Qnap Bannissement IP LAN

Chon

Maître Jedi
7 Février 2018
506
54
58
Salut à tous,
Il arrive parfois que le PC sous Win11 que j'utilise en LAN soit banni par le NAS sans que je sache trop pourquoi.
Savez-vous donc où je peux trouver le paramètre permettant de dire que toutes les IP LAN sont fiables ? Sur Syno, ça se règle dans le pare-feu mais sous QTS 4.3.4, pas de QFirewall et je sèche.
Si quelqu'un a l'info... ;)
Par avance, merci.
 
Salut à tous,
Il arrive parfois que le PC sous Win11 que j'utilise en LAN soit banni par le NAS sans que je sache trop pourquoi.
Lorsque que tu dis : banni c'est pour accéder à QTS ou aux fichiers du Qnap directement dans l'explorateur ?
Si tu as un PC fixe relier en filaire je te conseil de le passer en IP fixe
 
Salut à tous et merci Zypos,
Lorsque que tu dis : banni c'est pour accéder à QTS ou aux fichiers du Qnap directement dans l'explorateur ?
Tout accès est banni, internet et explorateur.
Si tu as un PC fixe relié en filaire je te conseille de le passer en IP fixe
Le PC en question est connecté en wifi sous IP réservée via adresse MAC sur la box donc toujours la même IP.

Pour élargir un peu le sujet, comment réglez-vous la liste des autorisations/refus :

Ban.jpg
 
Je suis à la version QTS 5.0.0.1986 ; mais je n'ai jamais eu ce pb sur mon LAN .
Que ce soit avec mon PC de bureau relier en filaire avec IP LAN Fixe ou avec mes devises mobiles en Wi-Fi /DHCP
Pour accéder à QTS et certaines applis hébergés sur mon Nas je passe par mon nom de domaine : xxx.myqnapcloud.com mêmme en local .
Pour l'accés au fichiers du Nas via l'explorateur j'ai renseigner dans Win 10 le gestionnaire d'identification du panneau de configuration : Panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / Information d'identification Window
Pour répondre à ta dernière question sur la liste des autorisations / refus ; j'ai juste cocher : permettre toute les connexions
par contre j'ai renseigné le panneau suivant : Protection d'accés des IP
 
Je vois qu'on a à peu près les mêmes réglages mais je ne suis pas sûr que permettre toutes les connexions soient le réglage le plus sécure d'où ma question de savoir comment les uns et les autres avez réglé ce volet sécuritaire et du coup si il est possible de lui dire que toutes les IP LAN doivent être autorisées. ;)
 
si il est possible de lui dire que toutes les IP LAN doivent être autorisées
Normalement je suppose que oui , mais cela doit nécessité le passage des devices en IP Fixe ; Un peut dommage pour les mobiles en Wi-Fi .
Maintenant en LAN les risques sont trés minime soit c'est raccorder en filaire ou en Wi-Fi mais il faut connaitre le SSID et la clé
Perso chez moi tous les appariels filaire sont configurer en IP Fixe : PC , NAS , TV , Shield TV, Ampli HC ..... seul les mobiles Wi-Fi sont en DHCP
 
  • J'aime
Réactions: corbisier
Salut à tous,

Personne n'a une petite idée ? Mon PC a été banni encore 2 fois ce matin, pourquoi ? aucune idée, ça me saoule...
 
tu as sans doute une application ou un lecteur réseau qui se connecte avec de mauvais identifiant

autres cas que j'ai vu , quand le NAS et le PC ne sont pas dans le même Workgroup ...
 
  • J'aime
Réactions: Chon et zypos
Salut à tous et merci Stéphane.
tu as sans doute une application ou un lecteur réseau qui se connecte avec de mauvais identifiant
Peut-être mais je n'ai, à ma connaissance, rien changé sur le PC ou le NAS qui se "causent" sans pb depuis des mois.
autres cas que j'ai vu , quand le NAS et le PC ne sont pas dans le même Workgroup ...
C'est effectivement mon cas, PC pro en télétravail, mais comme la réponse au dessus, ça fait des mois que tout ce petit monde s'entend bien.

Ne peut-on pas établir une règle empêchant le blocage des IP LAN sous QTS 4.3.4 (donc sans QFirewall) ?
 
Bonjour,

Il faut crée une règle d'autorisation sur l'adresse IP CIDR 192.168.1.0/24 ce qui va autoriser toute les IP locale. (192.168.1.0 à 192.168.1.254 et masque : 255.255.255.0)

Pour ma part j'ai ajouter la CIDR du VPN pour ne jamais me bloquer.



Si tu te bloques c'est que ton Système dois avoir les identifiants erronées et doit boucler sur une demande. (Démarrer > Gestionnaire d'identification qui permet de voir les accès sauvegarder)

Ensuite dans la CMD tape net use et regarde si ta une adresse qui pointe vers ton NAS.
 
  • J'aime
Réactions: QoolBox et Chon
Merci Drthrax74.
Il faut crée une règle d'autorisation sur l'adresse IP CIDR 192.168.1.0/24 ce qui va autoriser toute les IP locale. (192.168.1.0 à 192.168.1.254 et masque : 255.255.255.0)
Pour ma part j'ai ajouter la CIDR du VPN pour ne jamais me bloquer.
Aïe, je crois que je vais avoir besoin d'un peu plus d'aide pas à pas là... ?

Si tu te bloques c'est que ton Système dois avoir les identifiants erronées et doit boucler sur une demande. (Démarrer > Gestionnaire d'identification qui permet de voir les accès sauvegarder)
J'avais bien un identifiant pour le NAS enregistré. Je l'ai viré, je verrai si ça change quelque chose.

Ensuite dans la CMD tape net use et regarde si ta une adresse qui pointe vers ton NAS.

NetUse.jpg

Ça semble correct. (y)
 
Salut,

Penses à virer toute les adresses local de ton NAS qui ta bloqué, car 254 IP locale c'est vite utilisé.

Ravis d'avoir pu t'aider .

Pour l'adresse CIDR, je te proposes de passer en MP pour que je puisse mieux t'aider et si besoin confirmer mon analyse concernant le blocage intempestive.


Si tu souhaites de converser sous Discord: Drthrax74#0824