Qnap Backup Vers Google Drive KO

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
Bonjour,

Je cherche un stockage fiable et sûr qui accepte un mot de passe de cryptage personnel dans Hybrid Backup.

J'ai un abonnement Cloud Kdrive chez Infomaniak mais quand je choisis ma clé de cryptage , ça bloque.
Infomaniak me dit qu'il ne gère pas ce genre de pb provenant d'Hybrid Backup .

J'avais dropbox mais l'abonnement est fini.
Sur Onedrive le cryptage il aimait pas trop ( pas possible de fouiner peut être ).

Maintenant je test google drive et aucun soucis.
Les sauvegardes se déroulent bien mais lors de backups de fichiers word j'ai un message d'erreur .
J'ai l'impression que google veut stocker mes fichiers en gdoc mais il n'y arrive pas.
Le cryptage le dérange peut être?

Avez-vous le même soucis. C'est possible de l'enlever . Est ce du au problème de cryptage ?
 
Bonjour,

Je suis ouvert aux solutions payantes bien sûr, si les gratuites ne suffisent pas.
Kdrive d'infomaniak est sympa et pas cher mais leur coffre fort n'est pas encore sorti.
Je cherche une solution pour stocker mes données et les retrouver de partout , si possible sans avoir besoin de les stocker.
Et faut de mieux pour l'instant , j'essaye de crypter mes fichiers moi mêmes avant de les envoyer dans le cloud .

C'est pas vital ni confidentiel, mais j'essaye de prendre cette habitude car un jour celà sera nécessaire. J'aurais donc les bonnes habitudes déjà n place.
 
Si tu connais déjà Infomaniak, que penses-tu de leur service Swiss Backup ? Ils ont des tarifs plutôt compétitifs (à partir de 200 Go). Les données sont chiffrées chez eux et il y a une réplication automatique sur plusieurs 3 supports (dans 2 datacenters différents). Swiss Backup est plutôt destiné aux entreprises, mais il peut être utilisé par un particulier.
As-tu regardé chez Blackbaze ?
Infomaniak et Blackbaze offrent une période d'essai gratuite. C'est idéal pour faire un premier essai. Qu'en penses-tu ?

[edit] as-tu également jeté un oeil à pCloud ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Oli.mathieu
Bonjour , merci pour tes réponses.

Swiss Backup j'ai connu en même temps que kdrive. J'ai fait un test ( il y a 2 ans ) et malgré les qualités, ça ne m'avait pas convaincu comparé à kdrive.
Il fallait utilisé acronis il me semble.
Je voulais tout gérer dans le soft natif qnap ( qui a des bugs parfois )

Blackbaze la version pour nas est payante donc je n'ai testé qu'à travers une vm.

Pcloud .... leurs offres gratuit à vie me fait peur donc je les évite.

Je vais retenté swiss backup et blackbaze , il y a peut être eu de l'évolution ;-)