QNAP Backup MacBook avec TimeMachine sur serveur QNAP distant via myQNAPCloud

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

DenChe

Nouveau membre
26 Janvier 2025
9
0
1
Bonjour,

J'ai un NAS QNAP TS 433 configuré derrière une freebox, auquel j'accède depuis le net via myQnapCloud.

J'ai ouvert un compte utilisateur pour ma fille qui possède un MacBook. J'ai configuré Qsync sur le Mac pour la synchronisation des documents. L'accès au serveur via son compte myQnapCloud et le smartURL fonctionne impec, et la synchronisation en itinérance se passe bien.
Les choses se compliquent lorsque j'essaie de paramétrer TimeMachine sur le même modèle. L'accès en local ne pose pas de problème, mais je n'ai pas réussi à accéder depuis internet en utilisant myqnapcloud. Le finder ne trouve pas le serveur via la smartURL (https:\\qlink.to\XX).

Merci de votre aide si vous avez des solutions...

Les choses se compliquent lorsque j'essaie de paramétrer TimeMachine sur le même modèle. L'accès en local ne pose pas de problème, mais je n'ai pas réussi à accéder depuis internet en utilisant myqnapcloud.
Sauf erreur de ma part Time Machine fonctionne uniquement sur le réseau local en utilisant le protocole SMB.

Oui c'est pas possible via myqnapcloud link.
Il te faut etre en local et/ou etablir un serveur vpn sur la freebox ou le nas par exemple.