Synology Backup Mac

helicorne

Nouveau membre
19 Octobre 2016
6
0
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette méthode: j'ai réussi à monter les dossiers au démarrage du Mac.

En revanche avec lui j'ai un autre problème.... :roll: :

J'ai installé Synology Backup sur le PC et sur le MAC.

Curieusement j'ai des dossiers backup dans deux dossiers du Nas: home, et homes. Ces répretoires se sont créés tous seuls je crois, à moins que je n'ai fait une manip que j'aurais oublié?

J'ai coché une option qui, si j'ai bien compris à quoi elle sert, permet d'accéder en local au backup.

Le PC c'est nickel, je peux accéder au "users" et à toute l'arborescence, et récupérer si besoin un fichier, une photo, n’importe quel document.
Mais le backup du Mac créée des répertoires qui demeurent vides. Quand j'ouvre les "users", je ne retrouve rien du contenu de ces derniers...comme si le backup s'était limité à la création des répertoires.

Lors du paramétrage du backup, que ce soit le pc ou le Mac, il y a des dossiers avec des noms ésotériques pour moi, que je dois décocher car il m'indique que je n'ai pas d'autorisation, mais ça ne semble pas avoir une influence puisque j'accède bien aux répertoires users des deux ordinateurs. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ceux du Mac restent-ils vides, qu'est-ce que j'ai loupé? Le Mac servant à travailler, c'est important de pouvoir récupérer les documents créés pour le boulot.

J'ai désinstallé les dossiers de destination du backup du Mac, et le programme Synology backup sur le Mac en espérant repartir de zéro. Je compte tout réinstaller, mais avant, j'aimerais bien avoir vos avis.

Je n'ai pas trouvé de solution en lisant l'aide du Nas, pourtant très détaillée.

En vous remerciant encore d'être là!
:D :D

Sophie

Hello j'ai ouvert un nouveau message pour pouvoir mieux s'y retrouver.

C'est vrai que c'est étrange ton cas : PC aucun souci mais sur Mac ça ne fonctionne pas. As-tu regardé du côté des droits ?

Je viens de le faire: il y avait des problèmes en effet, alors j'ai tout ouvert.

Malheureusement, ce sera trop tard pour pas mal de donnée: un disque dur externe qui accueillait des donées en attendant que le Nas soit enfniniopérationnel (LaCie) a crashé, et j'ai tenté une récupération avec R-Studio: le disque est vu, mais rien, absolument rien de son contenu.....
D'ailleurs, peut-être sauras-tu répondre à ma question existentielle: Si R-Studio ne peut même pas l'analyser, penses-tu que cela vaille la peine de l'apporter à un pro?

Je réinstalle Synology Backup pour Mac dans le week-end, avec les droits revus.

Merci encore :)

Sophie