Synology Backup du disque 1 sur disque 2 DS218play

MrManatane

Nouveau membre
28 Janvier 2019
8
2
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté en fin d'année dernière un DS218 play avec 2 disques de 2To chacun. Je suis encore novice dans son utilisation et je dois l'utiliser à 10% de ses capacités mais cela me suffisait jusqu'à présent.

Aujourd'hui, je voudrais tout de même configurer la partie la plus importante et la raison pour laquelle je me suis acheté ce modèle, à savoir le backup du disque principal sur le disque secondaire. Cela me permettrait de ne pas perdre de données si l'un des deux disques venait à griller.

Je suis certain que la manipulation doit être très facile mais pour le moment, j'ai trouvé dans les différents tutos toutes les explications pour sauvegarder sur un disque dur externe, sur un cloud etc... mais pas cette manipulation.

Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre?

Merci à la communauté,

Si tu as mis en service ton NAS avec deux disques sans préciser le mode de fonctionnement, il y a de forte chance pour que ton NAS se soit configuré en 1 seul volume SHR qui utilise les deux disques en miroir (proche du RAID1). Pour le savoir, il suffit d'aller consulter la configuration
  • Paquet "Panneau de configuration"
  • Centre d'infos
  • Stockage
Là tu as voir si tu as plusieurs volumes (ou 1 seul volume par défaut) et le positionnement des disques par rapport au groupe de stockage

Tu peux aussi consulter le paquet "gestionnaire de stockage". La vue d'ensemble décrit la configuration en service

PS pour la modération : déplacer ce sujet dans le dossier Synology et non pas Qnap

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide!

J'ai bien deux disques distincts dans l'onglet stockage du panneau de configuration.

Le gestionnaire de stockage m'indique aussi que mon disque 2 est pour le moment inutilisé et 500Go sur 2To de mon disque 1 sont occupés.

De fait, je dois donc avoir la possibilité de configurer mon disque 2 en miroir non?

Merci,