Synology backup de NAS DS218play vers Western Digital My Cloud EX2 ultra

Paugre

Nouveau membre
13 Mai 2020
7
0
1
Bonjour à tous,
Je cherche à configurer une sauvegarde automatique de mon NAS Synology vers un NAS WD My Cloud EX2 Ultra (connectés tous les deux sur le même réseau local, pour le moment. Il faudra ensuite que la solution fonctionne lorsque le WD sera à distance chez un ami).

J'ai fait des recherches et j'ai installé HyperBackup sur le Synology, pour planifier une sauvegarde via rsync.
Je renseigne l'IP local du WD, j'éteins le chiffrement de transfert SSH (commençons simplement...), et renseigne mon login/password de mon profil utilisateur du nas WD.
La connexion semble se faire au moins partiellement, car je vois bien les 4 dossiers partagés de mon NAS WD dans "Module de sauvegarde" (cf image).
Capture-d-e-cran-2020-07-18-a-17-29-09.png

Cependant, lorsque je sélectionne n'importe quel dossier, j'ai une erreur : "Echec d'authentification. Veuillez vérifier vos références d'authentification" :
Capture-d-e-cran-2020-07-18-a-17-34-50.png

J'ai pourtant bien vérifié mon login/password, j'ai tenté d'en créer un autre, mais toujours le même message d'erreur.

Auriez-vous une idée ??
Merci d'avance pour votre aide :!:

Hello,

Ta description est très claire. Je vois bien ton souci, mais malheureusement je n'ai pas d'idée.
As-tu essayé avec rsync monoversion ? Il se peut que la fonction rsync par défaut ne fonctionne qu'avec la v3.0 de rsync comme avec Active Backup... Pas sûr que le My Cloud EX2 Ultra soit hyper à jour de ce côté.

Merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai effectivement essayé en sélectionnant rsync sans le versioning. J’arrive à aller un peu plus loin (sélection des dossiers à sauvegarder), mais j’obtiens le même message d’erreur un peu plus loin, lorsque je clique sur « suivant » sur la page de sélection des applications à sauvegarder.
D’ailleurs, Sur cette page, je remarque un triangle rouge sur hyperbackup, Avec un message d’erreur :
2-ABB8445-F981-48-F5-A6-C2-623910-E53972.jpg

J’ai peur que ce soit un problème de version de rsync...
Ton WD dispose bien de la version la plus récente de son logiciel interne ?

Salut,
Personnellement, je n'ai jamais réussi à synchroniser (finalement, synchroniser, c'est un peu faire des backups dans les 2 sens ;) ) 2 NAS de marques différentes avec les outils natifs de l'un ou de l'autre.
La solution est venue de Resilio qui est une appli de synchro multi-environnements largement suffisante dans sa version gratuite. Facile à mettre en œuvre, en français, j'ai pu synchroniser un QNAP, un Syno, un PC sous Win, un PC sous Linux et un Androphone.

Et, ça tombe bien, Resilio existe pour Synology et Western Digital entre autres... ;)

Enjoy !