Asustor Backup de l'ensemble du NAS

ytomasz

Apprenti
23 Février 2016
44
0
6
Bonjour,

désolé d'avance si ma question est un peu idiote mais qq chose m'échappe !
J'ai un NAS en Raid0 et je souhaiterais faire une sauvegarde COMPLETE de mes fichiers afin de remplacer un des deux disques montrant des signes de faiblesse. Je suis passé par "Sauvegarde et Restauration", j'ai branché un disque externe en USB au dos de mon NAS puis suis allé sur "Sauvegarde Externe". La sauvegarde (forcément un peu longue avec mes 2 To de données) s'est bien déroulée mais je m'aperçois en fait qu'il n'a pas sauvegardé tous les dossiers.

En effet le dossier "Home" (je crois que c le seul) n'est pas pris en compte ?
C'est dans celui là que j'ai placé, sur l'une de mes sessions, l'ensemble de mes fichiers persos (hors films / musique / photos).
Comment dois-je procéder pour être sûr de tout sauvegarder ?

D'avance un grand merci pour votre aide
Yoann.

Salut,

Si tu regardes bien, le dossier Home n'est pas disponible lorsque tu effectues une sauvegarde.
Tu ne peux donc pas faire de sauvegarde de celui-ci via Sauvegarde&Restauration. Par contre rien ne t'empêche de créer un dossier dans ton hdd externe et de faire la copie à la main.

Oui merci c'est bien ce que j'ai cru comprendre en parcourant un peu (mieux) le forum !
Je suis en train de procéder ainsi car mon NAS est dans un sale état (et en Raid0... ma faute !) avec mon volume en lecture seule, l'impossibilité de faire la MAJ AMD etc etc

Je ne sais pas ce qui s'est passé c la loose !
Merci pour ta réponse en tous cas