Synology backup de la configuration dans DSM du DS216j pour copier pour le DS720+ ?

sypqys

Maître Jedi
Membre Confirmé
9 Mai 2017
856
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de modifications à apporter...
mais j'ai les tuto sur Internet.
1. Je demande si c'est possible de faire un backup des paramètres car ça doit être sensiblement pareil pour les deux NAS..

2. Aussi quand je mettrais les deux HDD du précédent au nouveau NAS, est-ce que je dois mettre le HDD slot 1 en premier, puis le second plus tard ? Combien de temps attendre...

Merci

Bonjour,

il faut que tu éteigne ton nas DS216, tu retire les disque et les mets dans le meme ordre dans le DS720 ( disque 1 dans le slot 1, disque 2 dans le Slot 2)

Tu allume ton DS720 et logiquement via Synology assistant tu le trouvera et il aura repris les parametres de l'ancien NAS.

• J'adore
Réactions: sypqys
Bonjour,

il faut que tu éteigne ton nas DS216, tu retire les disque et les mais dans le meme ordre dans le DS720 ( disque 1 dans le slot 1, disque 2 dans le Slot 2)

Tu allume ton DS720 et logiquement via Synology assistant tu le trouvera et il aura repris les parametres de l'ancien NAS.
Super, c'est rassurant que le DSM reste configuré comme je l'ai fait....

Sinon, bon...

Merci !!

Sinon tu peux exporter les paramètres manuellement dans la section mise a jour et restauration de ton NAS.
( tu peux aussi configurer une sauvegarde automatique de tes reglages vers ton compte synology)

• J'aime
J'ai jamais tester, mais si une fois connecter a ton NAS tu y renseigne ton compte synology et c'est tout je pense.

• J'aime
2. Aussi quand je mettrais les deux HDD du précédent au nouveau NAS, est-ce que je dois mettre le HDD slot 1 en premier, puis le second plus tard ? Combien de temps attendre...
Bonjour,
Attention si tu fais une migration de disques, le nouveau NAS restera en EXT4 donc tu n'auras pas toutes les fonctionnalités du nouveau NAS (moins de paquets disponible, pas de virtualisation, pas de snapshots...), qui nécessitent le BRTFS (au moins 1 Volume).

• J'aime
Bonjour,
Attention si tu fais une migration de disque le nouveau NAS restera en EXT4 donc tu n'auras pas toutes les fonctionnalités du nouveau NAS (moins de paquets disponible, pas de virtualisation, pas de snapshots...), qui nécessitent le BRTFS (au moins 1 Volume).
je n'y compreds rien, merci je verrais bien toute manière... A terme je vais les changer les HDD...

pour le moment je les conserve...

je n'y compreds rien,
Si tu prends les disques de ton ancien NAS (DS216j), et que tu les mets dans ton nouveau (DS720+), alors tous les réglages, données seront conservés, mais aussi les limitations (comme la taille maximum des Volumes à 16To sur le DS216j contre 108To pour le DS720+), ou les systèmes de fichier (EXT4, BTRFS)
Or pour la Virtualisation, et certaines fonctionnalités ou certains paquets (comme active backup for business = sauvegarde Windows/linux) il faut que le Volume si tu en as un seul (ou au moins 1 si tu en as plusieurs) soit en BTRFS. Le soucis c'est qu'on en peut pas convertir l'EXT4 en BTRFS ou l'inverse, il faut supprimer et recréer le Volume.

• J'adore
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et sypqys