Synology backup à distance avec fibre via opérateur grand public

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

franck83

Apprenti
Membre Confirmé
8 Octobre 2020
35
1
8
Bonjour à tous,

J'ai un DS718 + DX517 avec plusieurs volumes d'environ 80 To en tout (usage photo et vidéo pro).

Le volume le plus critique fait 40 To avec 5 To utilisé et j'aimerai faire un backup sur mon nouveau DS920+ qui aujourd'hui possède deux disques de 10 to (mirroring) sur les 4 slots disponibles. Il sera stocké dans une autres ville et relié à la fibre (via box). Je garde deux slots de libre pour rajouter des disques quand le volumes sera trop limite.

l'usage du DS920+ sera uniquement de faire le backup "miroir " du DS718 + DX517, personne ne touchera aux données du DS920+ sauf si vol ou destruction de mon nas principal (et vis versa).

Quelle est la procédure pour faire ce backup ? en sachant que pour l'instant j'ai tout le matériel au même endroit pour faciliter les transferts.

Merci :bounce:

Amts,
Franck

Ce serait, à n'en pas douter, "enfoncer des portes ouvertes" que d'avancer qu'alors que tout le matériel est actuellement au même endroit, et vu la somme de données à traiter, il est évident que faire le backup in situ est idéal et puis par la suite arriveront les mises à jour distanciées...