Avis entre DS218+ / DS718+ / DS418Play ... ou autre

Jagan

Nouveau membre
11 Mars 2020
4
0
0
Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon NAS vieux de 10 ans, un syno DS209J, qui ne m'a jamais fait de soucis au passage, par un des modéles ci-dessous :
DS218+ / DS718+ / DS418Play

Mes usages du NAS dans l'ordre des priorités :
- Diffusion de films vers TV ( fichiers 4K ) avec généralement au moins deux TV ou périphériques à la fois
- Hébergement site web ( hebergement transitoire avant hebergement pro)
- Stockage sauvegarde

Tout est en filaire 6A et connection fibre pour internet.
Je dirai que ma seule "exigence" serait d'avoir 2 ports ethernet , par rapport à 2,3 accés simultanés, ce qui exclut le 218+

Mes questions :D
L'ecart de perf entre les celerons J3355 Dual à 2GHz ou J3455 Quad à 1.5Ghz ?
J'aurai tendance à dire que pour mes besoins le quad core peut s avérer plus utile , à la base je partais sur un NAS deux baies mais si la difference de perf est minime je serai plus tenté par un 4 baies avec le DS418Play.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me donner vos avis car plus je parcours le net plus je suis dans le flou !!! :?

Hello,

questions: pour la diffusion des vidéos 4K c’est la tv qui décode ou une passerelle ?
Quels poids tes vidéos ?

Dans l idée c est la TV (Kodi ou VLC) bien que je pense qu il va falloir ajouter une box dédiée du style NVIDIA Shield car pour l instant les mkv d une 40taine de gigas ne passe pas, gros lag, mais pas sur que ce soit a cause du NAS a 100%. Je n' ai pas pu faire beaucoup d essais

Après avoir continuer mes lectures le quad core semble nettement plus performant ... J aurai pour l instant tendance a viser le 718+ ?

Hello,

Si tu n'as pas de transcodage (donc avec VLC ou Kodi), alors un Dual Core suffit largement.
2 ports réseau, généralement c'est pour les entreprises. De plus, si c'est pour profiter de l'agrégation de lien, il faudra investir dans un switch compatible. Si tu as 2 ou 3 accès simultanés, il faut bien regarder mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir l'agrégation de lien... sauf si chaque client a besoin d'un débit important (+90 Mo/s) chacun.

Pour info, mon vieux ds215j me permet de lire des films 8/10G sur des tv séparées.
1 en DLNA l’autre via une mibox. Sans lag