Avis entre DS218+ / DS718+ / DS418Play ... ou autre

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Jagan

Nouveau membre
11 Mars 2020
4
0
0
Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon NAS vieux de 10 ans, un syno DS209J, qui ne m'a jamais fait de soucis au passage, par un des modéles ci-dessous :
DS218+ / DS718+ / DS418Play

Mes usages du NAS dans l'ordre des priorités :
- Diffusion de films vers TV ( fichiers 4K ) avec généralement au moins deux TV ou périphériques à la fois
- Hébergement site web ( hebergement transitoire avant hebergement pro)
- Stockage sauvegarde

Tout est en filaire 6A et connection fibre pour internet.
Je dirai que ma seule "exigence" serait d'avoir 2 ports ethernet , par rapport à 2,3 accés simultanés, ce qui exclut le 218+

Mes questions :D
L'ecart de perf entre les celerons J3355 Dual à 2GHz ou J3455 Quad à 1.5Ghz ?
J'aurai tendance à dire que pour mes besoins le quad core peut s avérer plus utile , à la base je partais sur un NAS deux baies mais si la difference de perf est minime je serai plus tenté par un 4 baies avec le DS418Play.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me donner vos avis car plus je parcours le net plus je suis dans le flou !!! :?

Hello,

questions: pour la diffusion des vidéos 4K c’est la tv qui décode ou une passerelle ?
Quels poids tes vidéos ?

Dans l idée c est la TV (Kodi ou VLC) bien que je pense qu il va falloir ajouter une box dédiée du style NVIDIA Shield car pour l instant les mkv d une 40taine de gigas ne passe pas, gros lag, mais pas sur que ce soit a cause du NAS a 100%. Je n' ai pas pu faire beaucoup d essais

Après avoir continuer mes lectures le quad core semble nettement plus performant ... J aurai pour l instant tendance a viser le 718+ ?

Hello,

Si tu n'as pas de transcodage (donc avec VLC ou Kodi), alors un Dual Core suffit largement.
2 ports réseau, généralement c'est pour les entreprises. De plus, si c'est pour profiter de l'agrégation de lien, il faudra investir dans un switch compatible. Si tu as 2 ou 3 accès simultanés, il faut bien regarder mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir l'agrégation de lien... sauf si chaque client a besoin d'un débit important (+90 Mo/s) chacun.

Pour info, mon vieux ds215j me permet de lire des films 8/10G sur des tv séparées.
1 en DLNA l’autre via une mibox. Sans lag