Bonjour à tous,
Je viens de reçevoir un mail de la part de l'éditeur.
J'ai comme la sensation que l'utilisation de Plex auto hébergé (NAS Synology dans mon cas) ne soit plus possible sans couts additionnel. J'ai lu souvent des articles sur des solutions alternatives mais je ne sais pas si mon utilisation actuelle peu se transposer de manière simple alors je vous sollicite.
Voici mon utilisation (qui, je pense reste assez courante) :
- Plex auto hébergé comme serveur de bibliothèque de Photos, Vidéos et Audio (installation directe sans container).
- Plex accessible depuis tous les ordinateurs du domicile (ou ceux connectés par un VPN)
- Plex accessible depuis les Smart TV de la maison (notamment une LG WebOS)
Quelle serait selon vous la solution la plus proche de ce que j'ai à ce jour ?.
cette solution doit être disponible sur le téléviseur (c'est l'utilisation principale) et sur les PC (si possible sans passer par un navigateur Web)
Idéalement, avec disponibilité d'une app Android (utilisation principale) et IOS.
A vos claviers amis experts !
1000 Mercis à tous.
Vespaman
Je viens de reçevoir un mail de la part de l'éditeur.
Hi Plex User, |
As of April 29, 2025, we’re changing how remote streaming works for personal media libraries, and it will no longer be a free feature on Plex. Going forward, you’ll need a Plex Pass, or our newest subscription offering, Remote Watch Pass, to stream personal media remotely. |
As a server owner, if you elect to upgrade to a Plex Pass, anyone with access to your server can continue streaming your server content remotely as part of your subscription benefits. Not sure which option is best for you? Check out our plans below to learn more. |
As always, thanks for your continued support. |
Sincerely, Your Friends at Plex |
J'ai comme la sensation que l'utilisation de Plex auto hébergé (NAS Synology dans mon cas) ne soit plus possible sans couts additionnel. J'ai lu souvent des articles sur des solutions alternatives mais je ne sais pas si mon utilisation actuelle peu se transposer de manière simple alors je vous sollicite.
Voici mon utilisation (qui, je pense reste assez courante) :
- Plex auto hébergé comme serveur de bibliothèque de Photos, Vidéos et Audio (installation directe sans container).
- Plex accessible depuis tous les ordinateurs du domicile (ou ceux connectés par un VPN)
- Plex accessible depuis les Smart TV de la maison (notamment une LG WebOS)
Quelle serait selon vous la solution la plus proche de ce que j'ai à ce jour ?.
cette solution doit être disponible sur le téléviseur (c'est l'utilisation principale) et sur les PC (si possible sans passer par un navigateur Web)
Idéalement, avec disponibilité d'une app Android (utilisation principale) et IOS.
A vos claviers amis experts !
1000 Mercis à tous.
Vespaman