Synology Avancée d'installation

Il y a combien de NAS la dedans ?

Tu as eu une réduction j'espère.

Tu en aurais pas un en trop par hasard ? ( ou un que tu mets à la retraite). :cool:

- Réduction, yes. J'avais demandé un devis chez inmac wstore, ils n'avaient pas réussi à s'aligner sur les prix que j'ai réussi à obtenir, donc je pense que c'est pas mal. Les DS1821+ à 830€ HT par ex.
Pour les DD, j'ai de l'UltraStar pour les serveurs de travail, et de l'Exos pour les sauvegardes. L'Exos x16 étant terminé, je pense avoir eu un bon prix, (200 HT le 14To) du coup j'en ai pris plus de 30 et j'ai dévalisé leur stock.

- Non, pas un de trop ! Et celui que je mets "à la retraite", un DS 920+, je vais changer ses DD et il deviendra un serveur d'archivage. Et mes Baies Promise R8 (8 emplacements) qui sont sur des macs, idem, ça devient des serveur d'archivage

- Il y a 6 NAS, 2 serveurs de fichiers, 2 pour la sauvegarde en local, 2 pour la sauvegarde externalisée

whaou, ca rigole pas par ici .... :oops:o_O
c'est pour une entreprise ? ou un "petit" Home Lab ??

Bienvenue a toi au passage !

ah ah, non tout est pour moi et mes films !
:ROFLMAO:
Nop, c'est pour une PME design et pub.

Sur le NAS côté pub, j'ai une cartes 2x10Gb, un switch 10Gb, et il va faire du Raid F1 avec 4 SSD de 4to. J'ai 3 postes en Mac Studio en 10Gb, et 2 iMac i9 qui seront en 2,5Gb, j'espère que ça va leur changer la vie (actuellement c'est du GB sur un DS920). Je croise les doigts parce que pour l'instant, j'ai tout fait sur de la théorie et l'étude des caractéristiques du matos. Rien IRL !

• J'aime
  • J'adore
Réactions: MilesTEG et NasFlo
La vache ! Ça en fait du nas et des hdd !

Usage en tant que professionnel ou particulier ?

ah ah, non tout est pour moi et mes films !
:ROFLMAO:
Nop, c'est pour une PME design et pub.

Sur le NAS côté pub, j'ai une cartes 2x10Gb, un switch 10Gb, et il va faire du Raid F1 avec 4 SSD de 4to. J'ai 3 postes en Mac Studio en 10Gb, et 2 iMac i9 qui seront en 2,5Gb, j'espère que ça va leur changer la vie (actuellement c'est du GB sur un DS920). Je croise les doigts parce que pour l'instant, j'ai tout fait sur de la théorie et l'étude des caractéristiques du matos. Rien IRL !
Haaaa tu as répondu dans un antre poste qui devait être sûr une autre page 😅
En tout cas belle installation à ton boulot 😊

Yes, pour du pro. En tout, 52 HDD dont 4 SSD entreprises et 2 NVME . Ça faisait 5 ans qu'on avait pas investi dans les serveurs, donc on a fait un truc sympa. Cela dit, c'est une installation très abordable pour une PME d'une quarantaine de personne. L'idée est de repartir sur 5 ans (tous les éléments sont garantis 5 ans sauf les NAS de sauvegardes) avec la possibilité d'ajouter des DD en cours de route.