Qnap Autorisation périphérique via QTS pour accès distant

yutaka68

Apprenti
4 Avril 2016
30
0
0
Bourgogne
Bonjour à tous :) !

J'ai configuré le QNAP pour y avoir accès à distance via les applications Android et myqnapcloud.
Cependant, Est-il possible avec le QTS d'interdire tous les périphériques sauf ceux que j'utilise (via leur adresse mac )? Comme mon Smartphone, pc portable et tablette :?: :?:

Merci bien ;)

Bonne journée
A bientôt
 
Bonjour,
C'est possible par l'adresse IP (dans système -> sécurité) mais je n'ai rien trouvé concernant les adresses MAC.
Peut être une une option à demander au support pour une future mise à jour ? ;)
 
Ok merci Ekto63 pour ta réponse,
Je vais voir en rentrant !

Du coup j'ai une autre question, comment bien sécuriser son NAS avec les applications mobiles ?
Car j'ai pu bien configurer myqnapcloud pour l'accès au NAS via le WEB (mot de passe renforcée + SMS ou email) mais pour les applications Android type QFILES ou QMUSIC par ex, comment dois-je procéder?

Merci bien
Cdlt,
 
L’accès aux applications en local et à distance est géré par les droits sur les comptes utilisateurs.
Par défaut seul le compte "admin" a accès à tout, après à toi de de gérer ce que tu veux que tes utilisateurs puissent voir ou pas (applications et dossiers).
Par exemple mes utilisateurs distants n'ont accès qu'à "filestation" avec des droit différents suivant les dossiers qu'ils peuvent utiliser ou non.
 
Merci pour la réponse,

D'accord ca marche, je comprends beaucoup mieux !
Question bête surement, mais du coup si quelqu'un arrive à chiper l'adresse IP publique de mon NAS, et aussi un nom d'utilisateur + MDP qui a les droits, il pourra se connecter sans problème ?
 
bien sûr! pour éviter cela tu peux mettre en place une connection VPN entre ton smartphone, tablette, laptop et ton NAS quand tu te trouves hors de ton réseau.
 
Merci pour vos réponse.

Je vais voir ca de plus près pour le VPN, je veux me servir du Tuto disponible sur le site de QNAP !

Qoolbox, le 2FA c'est à dire ?

Merci bien
Bonne soirée ! :D
 
yutaka68 a dit:
Merci pour vos réponse.

Je vais voir ca de plus près pour le VPN, je veux me servir du Tuto disponible sur le site de QNAP !

Qoolbox, le 2FA c'est à dire ?

Merci bien
Bonne soirée ! :D
http://www.safenet-inc.fr/multi-factor-authentication/two-factor-authentication-2fa/