Synology [Audio Staion] Plug 'in d'informations audio

gautier

Nouveau membre
25 Mars 2021
24
2
3
Bonjour le forum :)
La question est simple, est-il possible de faire comme avec Video Station, ajouter d'un Plug 'in avec une clé API pour l'indexation de nos fichier .mp3 ?
Aujourd'hui je ne sais pas par qui ou sur quel site Audio Station va chercher les infos (titre, auteur, genre, jacket, etc) et je ne le trouve pas très efficace (sauf pour les morceaux très populaires).
J'aimerai passer par Musixmatch (https://www.musixmatch.com/fr) par exemple pour indexer mes .mp3. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Par avance, merci de l'interet porté au sujet, Gautier.
 
Pour moi, il ne passe par aucun service tiers... Audio Station récupère les informations depuis les métadonnées ID3 contenues dans les fichiers MP3 :unsure:
 
Effectivement j'avais bien remarqué que Audio Station se base sur les métadonnées. Il y a cependant une fonction "rechercher des informations en ligne" ce qui permet, quand le morceau est trouvé, de modifier les méta ID3.
Il y a donc bien un service tiers ?
 
Effectivement, je n'ai pas utilisé Audio Station depuis des années. La première chose à faire, à mon sens, c'est d'abord de s'assurer que tout est correctement fait dans le nommage des fichiers et des métadonnées ID3. Il existe des logiciels pour ça (Windows, Mac et Linux).
Pour le ou les services tiers, le mieux est de passer par une demande Synology ;)
 
Justement, le but de la demande était de trouver un moyen d'automatiser la recherche de tag. Et oui aujourd'hui j'utilise le logiciel Windows MP3Tag pour éditer mes . MP3 afin d'ajouter la jacket et compléter les autres tags. Cependant c'est une méthode un poil fastidieuse quand ont a une bibliothèque avec environ 2 000 morceaux ?

Je vais donc tenter de passer par Synology pour une demande ? Encore merci !
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem