Synology atteindre son nas sans indiquer le port

lapatte

Nouveau membre
3 Février 2019
12
0
0
Hello j'ouvre déjà un autre sujet car pas de rapport avec l'autre je me demandais si il était possible d'arrivé directement sur le dsm sans avoir besoin d'indiquer le port j'ai déjà tenté une redirection depuis mon nom de domaine ovh en indiquant le port mais sa me fait une zone dns de type a qui pointe sur le site d'ovh à chaque fois et lorsque que je tente d'accéder a mon nnd sans port ca m'indique La connexion a été réinitialisée sur la page web. Y aurait il une solution pour arrivé a faire ce que je veux ?

Salut,

Sans indiqué de port, pas sûr. En revanche, tu peux te connecter en HTTPS avec un port dédié. Par défaut, le 5001.

Sans indication du port effectivement cela risque de ne pas passer . Mais il faut également faire un routage NAT qui pointe sur ton NAS au niveau de ta Box

merci de vos réponse pour le moment j’accède déjà à mon nas en https et j'ai ajouter un certificat let's encrypte. Pour l'indication du port c'est pas trop grave pour le moment je verrai si je fini par trouver une solution.

Si c’est juste pour éviter de taper le port... tu te fais un lien sur ton navigateur et c’est tout.
Tu taperas mm plus l adresse. Un simple clique et tu y es. ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk

ok merci je vais plutôt fermer le port 5001 et passer par open vpn pour me connecté à distance à mon nas c'est pas plus dérangent que ça de passer par l'ip local. Je vais ouvrir un nouveau post car j'ai quelque question à propos d'open VPN.

sinon, ça fonctionne avec un reverse proxy comme nginx mais je suis d'accord que c'est pas la solution la plus simple :p

Vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment (à cause du boulot) je veux pas me lancer dans des truc trop compliquer et m'arracher les cheveux en n'y arrivant pas. En même temps je ne serais pas amener à administrer mon nas très souvent depuis l’extérieur pour le moment alors un serveur vpn fera l'affaire pour le moment si mes besoin change je tenterai peut-être d'installer un reverse-proxy.

Salut,

Le VPN te permettra d'accéder aux données stockées sur le NAS mais pas à DSM, ce qui était ta question initiale. :wink: