ASUSTOR , la marque maudite ? ( du forum ... :D )

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
586
168
113
bonjour
Propriétaire d'un nas asustor , j'ai plutôt tendance à lire les sujets de la marque .
J'ai signalé un certain nombre de sujets créés dans la section Asustor , généralement par des nouveaux, alors qu'il s'agissait de Synology.

De là à dire que les propriétaires de Synology sont les plus distraits, il y a un pas que je ne franchirai ...pas :D ( ils sont juste plus nombreux donc statistiquement plus nombreux à faire l'erreur )..

Je ne sais pas si les autres marques sont également victimes du phénomène ( cad : sujets créés par erreur chez qnap, synology .etc..) ou si c'est juste que Asustor commence par A et se retrouve en 1er dans la liste ?

Pourtant elle est bien foutue cette page racine du forum , ya même des switchs pour condenser sur une seule ligne les marques qui ne nous intéressent pas ....

Mais si c'est ça , vous devriez pas plutôt coller synology en haut de la page ?
 
ou si c'est juste que Asustor commence par A et se retrouve en 1er dans la liste ?
Pour moi c'est juste cela.

Mais si c'est ça , vous devriez pas plutôt coller synology en haut de la page ?
Je pense pas que cela soit la solution. Les catégorie sont claire, en plus il y a le tag qui se place en haut du sujet lors de la création.
et pourtant, il y a régulièrement des erreurs.

je en pense pas que la solution de mettre Synology en haut soit une bonne idée. Cela va surtout perturber les habitués.
 
Pour moi c'est juste cela.


Je pense pas que cela soit la solution. Les catégorie sont claire, en plus il y a le tag qui se place en haut du sujet lors de la création.
et pourtant, il y a régulièrement des erreurs.

je en pense pas que la solution de mettre Synology en haut soit une bonne idée. Cela va surtout perturber les habitués.
bon c'était juste une idée . En plus , j'imagine bien que les topics que je signale ne sont qu'une minorité par rapport à ceux que vous remettez dans la bonne section sans attendre un signalement ... ;)
 
Il y a aussi des topic chez QNAP alors que c'est du Syno, meme si effectivement a cause du placement des catégories, c'est moins le cas.

je suis pour toutes amélioration de l'ergonomie, ... après le déplacement des catégories n'est pas viable a mon sens. Quand Asustor sera le numéro 1 sur le marché, il faudra alors le remettre en tête de liste ?

Après, c'est pas une dictature ici :ROFLMAO: , et c'est @FX Cachem le chef :p , c'est bien d'avoir créé ce topic cela permet la discution a ce sujet.

La mise en palce des pré-fixe de couleur a, je trouve, contribué a la diminution des erreurs, mais effectivement, cela arrive encore régulièrement. Certains enleve carrémenet le préfixe faux, sans se poser la question du pourquoi il n'y a pas Synology ou QNAP de dispo leur de la création du sujet.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et MilesTEG
J’ai effectivement vu souvent tes alertes @shaks2022 , merci au passage 😉
Je pense que c’est « aller à la facilité » et « ne pas se poser la question du bon endroit ou poster ».
C’est malheureusement inhérent à notre société actuelle.
Il y a aussi de l’inattention mais bon…

Je pense moi aussi que la page d’accueil est bien agencée et les tags des catégories sont assez visible…
 
  • J'aime
Réactions: nedrack et Asmodée
Bonjour,

Effectivement beaucoup de personnes se trompe de catégorie, mais je pense que peu importe ce que l'on fait, ces personnes risquent de se tromper.

En général ce sont des personnes qui postent leurs problèmes et.... plus rien. ( ou alors ils répondent pour dire que les solutions ne fonctionnent pas espérant avoir d'autres solutions).

Du coup je suis du même avis que @EVOTk on ne va pas perturbé les habitués pour quelques personnes qui passent une fois sur la forum .
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
A part créer toute une section avec une marque totalement bidonnée qui permettrait de repérer tout de suite les distraits ( ce qui, je le conçois complètement, est irréalisable ), je ne vois pas non plus de solutions.

On peut donc tranquillement transformer ce sujet : TROUVER LE NOM DE CETTE MARQUE BIDON ... :D

- faut que ça se classe avant 'asustor'
Exemple : la marque 'Assin' ( ohh un nas Assin.. )

ok je sors de ce topic ... :)
 
bon ben alors ,pas d'autres propositions ?
bon... La poussière n'est pas un sujet traité avec sérieux par les fabricants de NAS, mais cela va changer avec ce nouveau fabricant : ......
.
.
.
.
PIRATEUR
 
  • Haha
Réactions: Nincha et Neo974