Asustor ASUSTOR AS5202T plus opé. après MàJ d'ADM hier soir...

Fred14130

Nouveau membre
22 Février 2022
9
1
1
Bonjour,
tout est dans le titre !
après avoir tenté X manipulations, j'ai fait un reset logiciel, HDD débranchés...
mais dès que je rentre dans le Control center, un beau rectangle rouge m'indique que mon NAS n'est pas initialisé !
Ne voulant pas détruire mes fichiers avec un formatage, une solution est elle envisageable ?
Cordialement.
Fred
 
Bonjour,
tout est dans le titre !
après avoir tenté X manipulations, j'ai fait un reset logiciel, HDD débranchés...
mais dès que je rentre dans le Control center, un beau rectangle rouge m'indique que mon NAS n'est pas initialisé !
Ne voulant pas détruire mes fichiers avec un formatage, une solution est elle envisageable ?
Cordialement.
Fred
Bonjour @Fred14130 ,

Vous avez été infecté par le ransomware DeadBolt, suivez l'actualité, débranchez votre serveur du réseaux et éteigniez votre Serveur NAS jusqu'à nouvelles instructions de la par d'ASUSTOR.

Cordialement,
Jérémi N. `EndMove`.
 
j'ai démarré ma MàJ de l'ADM hier soir, et je pense, j'espère, que c'est suite à cette MàJ qu'il ne s'est pas reconnecté au réseau...
J'ai réinitialisé mon AS5202T avec un autre HDD, c'est OK, j'ai remis mes 2 HDD "originaux", mais rien à faire il m'indique "non initialisé" dans un beau rectangle rouge !
J'ai tous mes fichiers, et pas de sauvegarde sur ces 2 disques...
 
"J'ai tous mes fichiers, et pas de sauvegarde sur ces 2 disques.."
=> rien dans le WD MyCloud? (j'ai lu votre signature) Vous n'avez aucune sauvegarde du tout?
 
Et non !
pour moi, mon premier NAS faisait office de sauvegarde !
N'ayant jamais eu de problème avec, je l'ai remplacé par le même modèle mais qui pouvait accepter le dernier OS 5 de WD...
une grosse rigolade...
et du coup j'ai pris l'Asustor qui est d'un autre calibre en me disant que pour le coup j'étais tranquille !
jusqu'à ce que je fasse cette maudite MàJ...
les autres auparavant s'étant passé sans problème !
donc mon problème, c'est de savoir si c'est la MàJ qui m'a mis le bazar...
ou si c'est ce magnifique virus surement du à notre grand ami quelque peu conquérant à l'est !
Mais aucune sauvegarde !
Les HDD ont été retiré, mais je ne sais pas comment les lire, ils étaient en raid 0...
Le WD n'a pas été impacté, aucun fichiers dans "Public", pour le reste, il ne fonctionne pas en FTP, si on ne met pas son adresse en DMZ...
Pour les 2 NAS, uniquement un accès privé pour mon fils en FTP...
Message automatiquement fusionné :

J'ai cherché comment lire mes HDD pour éventuellement récupérer mes fichiers...
j'ai installé ReclaiMe File Recovery en essai gratuit...
Il me trouve bien mes HDD provenant de mon NAS...
il me trouve tous mes fichiers...
pas possible de faire une sauvegarde sans acheter le logiciel...
MAIS, HELAS, j'ai réussi à accéder à un fichier JPG, et j'ai bien mon fichier X.JPG.DEADBOLT !!!
du coup, une vérif sur les autres fichiers et bien sur, DeadBolt est absolument partout...
Sympa, j'ai acheté 2 NAS, le premier, vérolé, le soir même...
le second, 2 mois après !
Plus de photos, plus de dossiers Pro concernant les Certificats d'immatriculation de mes véhicules, plus de vidéos familiales, ETC..
L'obligation de résultat, pourtant obligatoire en France, n'existe plus !!! :mad:



:devilish::cry:
Message automatiquement fusionné :

Etrange, ca bouge un peu ailleurs:
https://www.bugsfighter.com/fr/remove-deadbolt-ransomware-and-decrypt-deadbolt-files/
 
Dernière édition:
Et non !
pour moi, mon premier NAS faisait office de sauvegarde !
N'ayant jamais eu de problème avec, je l'ai remplacé par le même modèle mais qui pouvait accepter le dernier OS 5 de WD...
une grosse rigolade...
et du coup j'ai pris l'Asustor qui est d'un autre calibre en me disant que pour le coup j'étais tranquille !
jusqu'à ce que je fasse cette maudite MàJ...
les autres auparavant s'étant passé sans problème !
donc mon problème, c'est de savoir si c'est la MàJ qui m'a mis le bazar...
ou si c'est ce magnifique virus surement du à notre grand ami quelque peu conquérant à l'est !
Mais aucune sauvegarde !
Les HDD ont été retiré, mais je ne sais pas comment les lire, ils étaient en raid 0...
Le WD n'a pas été impacté, aucun fichiers dans "Public", pour le reste, il ne fonctionne pas en FTP, si on ne met pas son adresse en DMZ...
Pour les 2 NAS, uniquement un accès privé pour mon fils en FTP...
Message automatiquement fusionné :

J'ai cherché comment lire mes HDD pour éventuellement récupérer mes fichiers...
j'ai installé ReclaiMe File Recovery en essai gratuit...
Il me trouve bien mes HDD provenant de mon NAS...
il me trouve tous mes fichiers...
pas possible de faire une sauvegarde sans acheter le logiciel...
MAIS, HELAS, j'ai réussi à accéder à un fichier JPG, et j'ai bien mon fichier X.JPG.DEADBOLT !!!
du coup, une vérif sur les autres fichiers et bien sur, DeadBolt est absolument partout...
Sympa, j'ai acheté 2 NAS, le premier, vérolé, le soir même...
le second, 2 mois après !
Plus de photos, plus de dossiers Pro concernant les Certificats d'immatriculation de mes véhicules, plus de vidéos familiales, ETC..
L'obligation de résultat, pourtant obligatoire en France, n'existe plus !!! :mad:



:devilish::cry:
Message automatiquement fusionné :

Etrange, ca bouge un peu ailleurs:
https://www.bugsfighter.com/fr/remove-deadbolt-ransomware-and-decrypt-deadbolt-files/
J'ai essayé l'outil de Kasperky sans trop y croire.
Résultat : il n'arrive pas à décrypter les fichiers deadbolt.
 
400€ de NAS...
400€ de HDD...
3 mois d'utilisation et plus rien !
Le nas est à l'arrêt inutilisable dans mon cas...
mais à priori, c'est moi qui ait tort ! :cry:
:cry::cry:
 
400€ de NAS...
400€ de HDD...
3 mois d'utilisation et plus rien !
Le nas est à l'arrêt inutilisable dans mon cas...
mais à priori, c'est moi qui ait tort ! :cry:
:cry::cry:

Dans le même genre 15 000 € de voiture
1 500 € d'assurance
100 € d'essence.
Deux jours de road trip
Un pieton à ete fauché pendant que je conduisait mais à priori c'est moi qui ai tort.


Bon c'est pas exactement la même chose. c'est bien d'avoir les bons outils, mais faut s'en servir correctement.

D'après ce que j'ai compris tu as aussi un NAS WD, même si l'os ne te plaît pas.

Tu aurais pu t'en servir comme destination de sauvegarde.
Même pas besoin d'utiliser l'os WD tu aurais pu tout faire depuis le NAS Asustor.

Ensuite faut bien te dire que tout ce qui est connecté a internet est vulnérable.

C'est comme les clefs " sans contact " de nos voitures. Ça fait plus de 15 ans que les voleurs exploite la vulnérabilité des clefs pour voler les voitures, mais tout le monde s'en fou, ces tellement compliqué de sortir sa clef pour entrer dans la voiture et la démarrer que les constructeurs préfèrent nous vendre des voitures volable en moins de 15 minutes sans même d'effraction. ( va prouver à l'assurance le vol quand y a pas eu d'effraction tu verras si tu es indemnisé).