Asustor 6702T ou 6704T J'hesite ...

Olivier71

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, je me décide à acquérir une Asustor 6702 ou 6704T.
Cependant, je voudrais savoir pour les disques durs
Western Digital WD Red Pro ou Seagate IronWolf Pro dans le choix des HDD ? (4TO par HDD)
Sachant que je vais poser des SSD pour le cache : 250 GO ? 500 GO ou 1TO ? Combien de SSD seraient réellement utilte sur les 4 emplacement de disponible ?

Pour mes sauve garde, j'utilise Acronis car il est très rapide.
Les taillles de mes sauves gardes sont en moyenne de 400 GO et 800 Go quand elle sont complète, sinon elle sont incrémentiels.

Je voudrais savoir si sur l' Asustor 6704T je peux Mettre 2 Disque de 4 TO en RAID1 (partitionés en 2 x 2To) Baies 1 et 2
Et avoir un 3 ème HDD en baies 3 ( ou 4) de 8 TO ( partitionné en deux 2x4TO) : 4 GO en BacK UP des disques de 4 TO en Raid 1 , et les autres 4 TO pour des docs technique, dossier volumineux, vidéo téléchagé temporairement, Machine virtuel VMware ....

Pour le partitionnement : Il est conseillé les partitions BTRFS , au cas pour une panne materiel ( processeur HS par exemple) avec le nas inutilisable, peut on récuperer les donnée du HDD et y acceder en les connectants sur un PC normal ? ( sur boitier externe UDB par exemple ou directement sur ports SATA du PC ? )

Enfin, pour la SDRAM, les 4 GO sont ils suffisant pour faire tourner 2 ou 3 Machines virtuelles et même que des sauves gardes seront effectué sur le NAS temps ou il vaut mieux passer directement à 16 GO ?

Câble RJ45 Réseau, quel catégorie prendre et quel marque pour avoir de la bonne qualité ? ( RJ45 Nas 2,5Gbis ...)

Cette semaine, j'ai recus mon routeur ASUS RT-AX88U J'aurais besoin d'aide pour les réglage deu LINK Agrégation et l'utilisation d'un VPN avec le routeur si quelq'un peut me guider.

Merci de vos conseils.
Bonne journées.

Haut Bas