Asustor 3202T ou 5102T ?

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je lorgne sur un NAS Asustor qui semble être un solution moins onéreuse que les autres marques.
edit modo : Xpen**** étant illégal nous n'en parlerons pas plus ici !
mais j'ai envie d'avoir quelque chose de plus petit et d'un peu différent.
Et les mises à jour du DSM sur XPEN**** sont compliquées.
J'aimerais tout d'abord savoir si j'aurais la même fluidité avec l'Asustor qu'avec ce que j'ai actuellement.
Ensuite, j'aimerais y mettre dessus Plex mais le processeur est-il assez (aussi) puissant par rapport à mon proc d'il y a 3 ans.
Mon choix se porterait sur soit le dernier 3202T ou bien le 5102T.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses éclairées.

Salut denisb88,

Un petit post dans la présentation serait sympa, les deux nas répondrais à tes besoin avec un avantage pour le 3202T car compatible avec la 4k.

Autrement un petit tableau pour la compatibilité des nas avec Plex : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488

!! Xpenology étant illégal (le soft DSM ne peut tourner que sur du hardware Synology c'est écrit dans leur licence) nous n'en parlerons pas plus ici !!

merci

hello denis

- AS3202T : 4K via l'HDMI, CPU N3150, nouveau design vis à serrage manuel, connectiques que de l'HDMI et l'USB 3.0. RAM max 2GO (non extensible)
Mais : pas de hotswap, pas compatible avec myarchive
Prix LDLC 310 euros de mémoire (hors frais de port)
Prix aubonmicro 299 euros de mémoire (hors frais de port)

- AS5102T : pas 4K (max 1080p), CPU Intel Celeron Quad-Core, boitier métal, disques durs extractibles à chaud (hotswap /hotplug), davantage de connectiques (e-sata etc), baies de disques qui peut être verrouillées, 2go de RAM (extensible jusque 8GO)
Prix Amazon 384-85 euros FTP inclus (de mémoire je peux me planter)
Chez notre partenaire aubonmicro 349 euros frais de port offerts
http://www.aubonmicro.com/tarif/asustor/as5102t-nas-2-baies_double-gigabit-lan_hdmi-frais-de-port-offerts-!-ReF-ASTSERAS512T0.html

En virtualisation : le 3202t supportera Linux, XP
l'as5102t : Tout (Windows 10, 8.1, 7 etc)

Merci Dami pour cette réponse mais j'ai profité d'une offre reconditionnée Amazon (1 seul ex) d'un QNAP TS-453A-4G à 391 euros du coup plus d'Asustor mais un QNap.
Désolé d'avoir fait chercher pour rien