Assemblage de mon futur PC, conçu pour Civilization VII

Le prix est bon si tu sépare les composants, pas de soucis la dessus.

Cependant le choix de la configuration est tout a faire discutable je trouve.
Un CPU a 80€ avec un GPU a 350€ , un SSD M.2 en QLC, un boitier no-name avec une alimentation tout aussi no-name, une carte mère sur un vieux socket ( AM4 ) avec un seul slot M2 en PCie 3 et un port pcie x1, 16Go de RAM en 2025 ( c'est ce que possède ma config actuelle qui a plus de 10ans maintenant ).

Autant te dire que cette config n'est pas évolutive du tout. C'est un PC fixe a l'image d'un pc portable. Quand il ne conviendra plus a ton usage, tu changera tout.
Tu as certainement raison. Mais c'était trop compliqué pour moi. Donc plutôt que d'acheter plus cher des techno auxquelles je ne comprenais rien, il m'a semblé pertinent de prendre un assemblage moins cher. Ensuite, quel est l'intérêt d'un boîtier et d'une alimentation de marque ? (à mon grand âge, les lumières de couleur qui gigotent sur le ventilateur, c'est plus vraiment un deal maker). Pour le SSD, un seul port me suffit ...

Ensuite, quel est l'intérêt d'un boîtier
La qualité des matériaux, l'insonorisation, les connectiques et ventilateur fourni, et dans une moindre mesure maintenant,la qualité antivibration des supports hdd (mêle si maintenant la majorité des pc desktop sont full ssd)

une alimentation de marque
Préserver ses composants par une bonne qualite de courant, éviter la chauffe, garder l'alimentation plus d'une dizaine d'année pour les futurs configuration,...

les lumières de couleur qui gigotent sur le ventilateur,
Clairement je suis contre aussi, de plus en général les ventilateurs RGB sont juste bon a faire de la lumière, et beaucoup moins ventiler.

Dernière édition: