Asustor AS6302T : état "pas prêt" d'un coup [ résolu ]

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
342
126
83
bonjour,

notre AS6302T est devenu "pas prêt" soudainement cette apres midi :(
- rien modifié sur le réseau
- pas de coupure (il est sur onduleur en plus)
- les autres NAS, branchés sur le même switch, sont ok sans soucis ...

1 - j'ai redémarré proprement par le bouton du haut > idem
2 - je me suis dit que c'était peut être le dongle USB > 2.5Gb, donc j'ai rebranché sur une de ses RJ45 1Gb et reboot > idem
3 - je l'ai branché sur le secteur direct (donc sans l'onduleur) > idem

toujours en "pas prêt" ... l'a je sèche, c'est peut être un truc tout con, mais je vois plus quoi faire :(
et ça me ferrais ch**** de le renvoyer chez Amazon ou nous lavons acheté en juin 2022 car il fonctionnait super bien jusqu’à présent

Dominique
 
Dernière édition:
re,

ayant récemment reçu un AS6102T en parfait état, j'ai donc mis les 2 x 8To du AS6302T dedans ... et c'est le AS6102T qui n'est "pas prêt" maintenant :oops:

j'ai bien sur mis les 2 x 1To du AS6102T dans le AS6302T, et nickel, il fonctionne bien :)

c'est donc bien les 2 x 8To qui "bloquent" l’accès au NAS ...

heuuuu faut faire quoi l'à: reformater ces 2HDD ???

Dominique
 
Si tu as la possibilité de les brancher à un pc voir leurs états.

Car comme tu l'explique ça ressemble aux DD qui ont lâcher.
 
suite ...

j'ai branché les 2 x 8To sur le pc en interne, puis lancé sur chacun un "DiskInternals Linux Reader" et ils sont bien vu avec une partition saine assez petite, puis 2 partitions de 2.5To et 5.5To, inaccessibles en lecture par contre !
entre deux essais, j'ai démonté le AS6102T pour changer la pâte thermique du proc, passer la RAM à 8Gb, changer la pile CR2032 et KF-Contact partout, puis remontage: la nas est reparti pour qlq années :)

mais bonne nouvelle car j'ai branché le moniteur sur le HDMI ... et j'ai accès à ADM "Portal", même si du coté PC il n'est "pas prêt" !
alors je viens de lancer un "docteur disque" par le gestionnaire de disques et y'en a pour plus de 5h ...

Dominique
 
suite ... et fin !

j'ai lu qlq infos sur Reddit et C° car j'ai pas été le seul a qui c'est arrivé
j'ai voulu changer l'adresse IP, mais le nas me répondait "la passerelle par défaut n'est pas sur le même segment de réseau (sous-réseau) défini par l'adresse IP et le masque de sous-réseau (ref 5302)" et impossible de changer l'IP :(
ça prend la tête ce genre de gag :mad:

n'ayant pas envie de reformater les HDD, j'ai tenté le reset du nas (un trombone au moins 5 secs dans le p'tit trou à l’arrière) ce qui a remis d'aplomb les accès réseau et en "admin" le système ... et magique, ça MARCHE 😁😁

pour faire simple qlq heures après, le AS6302T est de nouveau en ligne comme si il ne c'était rien passé:
- IP > ok
- HDD rien de perdu > ok
- accès sur notre réseau > ok

Dominique content, qui à passé le fil en "résolu"