Asustor AS6302T : état "pas prêt" d'un coup [ résolu ]

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
1 922
697
203
bonjour,

notre AS6302T est devenu "pas prêt" soudainement cette apres midi :(
- rien modifié sur le réseau
- pas de coupure (il est sur onduleur en plus)
- les autres NAS, branchés sur le même switch, sont ok sans soucis ...

1 - j'ai redémarré proprement par le bouton du haut > idem
2 - je me suis dit que c'était peut être le dongle USB > 2.5Gb, donc j'ai rebranché sur une de ses RJ45 1Gb et reboot > idem
3 - je l'ai branché sur le secteur direct (donc sans l'onduleur) > idem

toujours en "pas prêt" ... l'a je sèche, c'est peut être un truc tout con, mais je vois plus quoi faire :(
et ça me ferrais ch**** de le renvoyer chez Amazon ou nous lavons acheté en juin 2022 car il fonctionnait super bien jusqu’à présent

Dominique

Dernière édition:
re,

ayant récemment reçu un AS6102T en parfait état, j'ai donc mis les 2 x 8To du AS6302T dedans ... et c'est le AS6102T qui n'est "pas prêt" maintenant :oops:

j'ai bien sur mis les 2 x 1To du AS6102T dans le AS6302T, et nickel, il fonctionne bien :)

c'est donc bien les 2 x 8To qui "bloquent" l’accès au NAS ...

heuuuu faut faire quoi l'à: reformater ces 2HDD ???

Dominique

Si tu as la possibilité de les brancher à un pc voir leurs états.

Car comme tu l'explique ça ressemble aux DD qui ont lâcher.

suite ...

j'ai branché les 2 x 8To sur le pc en interne, puis lancé sur chacun un "DiskInternals Linux Reader" et ils sont bien vu avec une partition saine assez petite, puis 2 partitions de 2.5To et 5.5To, inaccessibles en lecture par contre !
entre deux essais, j'ai démonté le AS6102T pour changer la pâte thermique du proc, passer la RAM à 8Gb, changer la pile CR2032 et KF-Contact partout, puis remontage: la nas est reparti pour qlq années :)

mais bonne nouvelle car j'ai branché le moniteur sur le HDMI ... et j'ai accès à ADM "Portal", même si du coté PC il n'est "pas prêt" !
alors je viens de lancer un "docteur disque" par le gestionnaire de disques et y'en a pour plus de 5h ...

Dominique

suite ... et fin !

j'ai lu qlq infos sur Reddit et C° car j'ai pas été le seul a qui c'est arrivé
j'ai voulu changer l'adresse IP, mais le nas me répondait "la passerelle par défaut n'est pas sur le même segment de réseau (sous-réseau) défini par l'adresse IP et le masque de sous-réseau (ref 5302)" et impossible de changer l'IP :(
ça prend la tête ce genre de gag :mad:

n'ayant pas envie de reformater les HDD, j'ai tenté le reset du nas (un trombone au moins 5 secs dans le p'tit trou à l’arrière) ce qui a remis d'aplomb les accès réseau et en "admin" le système ... et magique, ça MARCHE 😁😁

pour faire simple qlq heures après, le AS6302T est de nouveau en ligne comme si il ne c'était rien passé:
- IP > ok
- HDD rien de perdu > ok
- accès sur notre réseau > ok

Dominique content, qui à passé le fil en "résolu"