as6102T / as6202T contre platine zappiti

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
bonjour,
Je regarde de plus en plus les nas et particulièrement le 6202 ou 6102. j'ai une vieille platime multimedia qui me lit pas le H265 et est limite question stockage.
Je cherche un nas a 2 baies pour la securité, qui utilise de la virtualisation pour faire tourner un Win7 pour mes appli domotique ET le plus important mettre ca sur ma TV avec kodi et regarder mes films en mkv HD piste DTS sur mon ampli (par la prise HDMI).
vous pensez que ces nas serai aussi performant que la platine zappiti qui elle est une simple platine multimedia mais qui lis les mkv h265 et meme les iso.
Merci de vos conseils.
 
Alors tout dépend de tes besoins... Il y a déjà eu quelques échanges sur le NAS Multimedia vs. NAS + Boitier Multimedia ici
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=3523

As-tu besoin de lire des vidéos 4K encodé en h.265 ? Si la réponse est OUI, alors il faut partir sur un NAS disposant d'un processeur Intel Braswell. Pour la virtualisation, il est recommandé de partir sur un NAS dont la mémoire RAM peut atteindre les 4Go (ou plus).
Personnellement, je partirai donc sur l'ASUSTOR AS6102T à 440€ ou le QNAP TS-253A à 396€. Le QNAP dispose de plus de RAM (4Go contre 2) et son processeur Quad Core est plus adapté pour la virtualisation (équivalent de l'AS6202T qui se négocie autour des 570€). Regarde également du côté de la connectique pour faire ton choix ;)
S'il n'y avait pas eu le critère de la virtualisation, je t'aurai vivement recommandé l'AS3102T à 269€ mais sa mémoire d'1Go est non extensible :(
 
Merci de ta reponse,
Effectivement j'avais mis dans ma liste le qnap mais il faut que je confirme que kodi est la derniere version pour du H265.
Pour ce qui est de la memoire dans tous les cas au vu du prix des barrettes, je les montes au 8G.
apres entre asustor et qnap il faut que je regarde coté logiciel,SAV, retour... ce qui est le mieux.
pour la connectique il me faut juste un HDMI 4K (pour l'avenir) usb 3. De ce cote pas beaucoup de difference.
La virtualisation est vraiment un plus, il faut que windows 7 fonctionne en fond de tache en plus de kodi sur ma TV.
 
Je comprends tout à fait ;) Sache que Kodi 16 (qui permet de profiter pleinement de la 4K encodé en h.265) a déjà été porté sur les NAS ASUSTOR et pour QNAP c'est en cours sans date pour le moment.
 
Dami1 a dit:
e modèle a 2GO (et non 1GO) de RAM et permet d'installer VirtualBox.
Oui tout à fait... Merci de ta correction. A noter que 2 Go suffisent pour tout ceux qui veulent utiliser le NAS avec ses fonctions principales + Kodi. Il lui en reste même encore sous le pied ;) Pour VirtualBox, il faudra regarder de près l'utilisation des ressources.
 
Apres toute vos reponses et plein de recherche sur ce forum, je pense que ca sera le 6202T mais il est pratiquement introuvable pour le moment ou alors en commande a 600€ ! c'est un poil chere, il faut attendre un peu.
Le 6102 me plais bien aussi mais j'ai peur que le proc 2 coeurs soit un peu juste pour l'avenir.
 
Bonjour tout le monde moi je suis dans le meme cas, je possède également un zappiti (le 4K Duo) mais je cherche à utiliser plex via mon Nas pour mes séries (à la maison comme en extérieur ). Pensez vous que le AS3102T pourrait faire l'affaire pour du multimédia ( transcodage 720p sur rasplex,chromecast et iphone) avec app plex media server.

Merci de votre et j'espère que le faite d'avoir utilisé le topic existant ne pose pas de problème :cool:
 
misteryaya a dit:
Merci de votre et j'espère que le faite d'avoir utilisé le topic existant ne pose pas de problème
Inadmissible... mais que font les modérateurs :lol:

L'AS3102T sait faire du transcodage avec Plex... Avec rasplex, il n'y a pas de transcodage car tu peux activer la lecture en directe (Direct Play). Maintenant, l'AS3102T ne pourra pas faire du transcodage sur plusieurs appareils en simultanée et pas sûr qu'il y ait besoin d'un vrai transcodage pour tous les périphériques cités. Je te renvoie vers mon Wiki sur le sujet http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=273 avec les notions Direct Play, Direct Stream et Transcodage.
 

:lol: :lol: :lol: :lol:


sinon pour etre plus serieux:
y a pas la possibilité sur asustor de transcoder les films en amont?

Si je dis pas de betises (je l'ai vu sur mon Qnap) on peut choisir 2 dossiers, un qui est la source et l'autre le dossier transformé et donc on choisi le format de sortie transcodé (340p, 720p ou meme 1080p)
et quoi qu'on mette dans le dossier source il est automatiquement transcodé vers le dossier de destination (tout en conservant le film d'origine dans le dossier d'origine) donc pas a la volée et c'est meilleur en terme de ressources

je sais spas si j'ai bien saisi (car j'utilises pas cela sur mon Qnap) mais cela m'avait paru pas mal et super logique si on a des flux sur plusieurs machines simultanément cela ne fait plus que du transfer (du NAS vers le lecteur: smartphone, tv etc etc) et non de l'encodage à la volée :geek:

au pire si asustor le fait pas d'origine cela doit pouvoir se faire en auto (en indiquant les actions a faire (sorte de synchro entre 2 dossiers)
 
Re

Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers le ASUSTOR AS6102T(meme si j'aurai voulu avoir le modele au dessus mais 700€ ca pique un peu), je pense etre tranquille pendant quelques années avec ce nas. Mon zappiti me servira pour mes films avec dts hd.. et le asustor permettra le transcodage des series sur mon zappiti (car il n'est pas direct paly comme rasplex) et quand je serai en vadrouille.

Bonne journée à tous
 
misteryaya a dit:
Re

Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers le ASUSTOR AS6102T(meme si j'aurai voulu avoir le modele au dessus mais 700€ ca pique un peu), je pense etre tranquille pendant quelques années avec ce nas. Mon zappiti me servira pour mes films avec dts hd.. et le asustor permettra le transcodage des series sur mon zappiti (car il n'est pas direct paly comme rasplex) et quand je serai en vadrouille.

Bonne journée à tous

bonjour, as tu vu une difference de qualitée d'image entre le nas et la platine zappiti ? Tu pourrai m'en dire plus sur ton utilisation, le nas 6102T a une sortie hdmi donc avec un bon ampli et kodi tu as la meme chose avec DTS... que la zappiti.
Merci.