Asustor AS5704T : Dongle BT + Clavier/Souris = pas de connexion

Pat.Rick

Padawan
21 Mai 2022
85
15
8
J'ai fait l'acquisition de mon AS5704t Dans l'attente d'être enfin tranquille.
Donc, je branche le nas, je paramètre et installe mes applis, puis c'est avec une grande joie et satisfaction que je connecte mon dongle Bluetooth de marque ASUS (je suis fanboy, et j'assume) modèle "USB-BT500". Aucun problème, le périphérique est détecté, avec son adresse mac, puis vient le tour de la liaison avec mon clavier Logitech "MX-KEYS" et ma souris MX-Master, afin de pouvoir exploiter les performances de mon investissement.
Et c'est à ce moment que mon doux rêve tourne au cauchemar. J'ai droit à un magnifique message :
"Échec de connexion Vérifiez que vos périphériques peuvent être découverts et situés à moins de 10 mètres du NAS ASUSTOR. (Ref. 6309)"
Avec mon clavier et pareil avec ma souris !!!
Je décide d'utiliser un autre dongle Bluetooth, qui était mis en service, mon AS3302t, et je teste ce dernier sur mon AS6704t. Résultat :
"Échec de connexion Vérifiez que vos périphériques peuvent être découverts et situés à moins de 10 mètres du NAS ASUSTOR. (Ref. 6309)"

Pour contourner le souci, j'ai utilisé un d'ongle "Logitech Unifying", que j'utilise en temps normal avec mon 2ᵉ PC.
D'un autre côté, je refuse catégoriquement de faire l'achat d'un clavier compatible Bluetooth supplémentaire, en sachant que j'ai investi une somme d'argent conséquente dans un clavier Logitech MX Keys, capable de gérer la liaison avec 3x périphériques différents.
 
Hello @Pat.Rick ,
Quelle utilisation fait qu’il est nécessaire d’utiliser un clavier et une souris physiquement connectes au nas ? Même chose pour l’écran.
J’ai le même nas et je n’ai pas du tout besoin de tout ça pour tirer partie du nas.

À moins de vouloir remplacer ADM par un autre os , ça n’est pas nécessaire de connecter un écran et un clavier.

Tout se fait par la web-ui de adm.
 
Bonjour à tous.
Je reviens ici afin de soulever encore un problème. Bien évidement je vais créer un sujet propre à ce qui va suivre, comme il est stipulé dans le règlement du forum. Cependant, c'est en relation avec notre sujet dans certain sens. c'est en rapport avec l'avis de "Kronox" qui à dit ceci à l'epoque.

Bon ok. Mais avec ce qui va suivre, je ne me trouve pas suffisamment sévère. Je suis enragé !!!

Alors, finalement, je me suis décidé, et j'ai acheté mon fameux AS6704t. Une véritable tuerie encours d'installation (phase de test). J'ai gonflé la bestiole avec de la 32Go de Ram "G-SKill DDR4-3200CL18-18-18-48" svp :sneaky: (y)Que du bonheur, avec un store un peu plus digne de ce nom, avec iPerf3 de disponible, Youtube, VirtualBox, et enfin du Debian en virtualisation. Debian sur lequel je peux enfin faire ce que je désire en ligne de commande, et donc installé GLPI et prochainement Zabbix.

Bien évidement, j'ai installé certaine application qui à ma grande surprise n'apparaissent pas dans ADM. Logique oblige, elles sont disponibles sur un écran, via l'HDMI. Donc, je branche et, c'est avec une grande joie et satisfaction que je connecte mon dongle Bluetooth de marque ASUS (je suis fanboy, et j'assume) modèle "USB-BT500". Aucun problème, le périphérique est détecté, avec son adresse mac, puis vient le tour de la liaison avec mon clavier Logitech "MX-KEYS" et ma souris MX-Master, afin de pouvoir exploiter les performances de mon investissement.
Et c'est à ce moment que mon doux rêve tourne au cauchemar. J'ai droit à un magnifique message :
"Échec de connexion Vérifiez que vos périphériques peuvent être découverts et situés à moins de 10 mètres du NAS ASUSTOR. (Ref. 6309)"
Avec mon clavier et pareil avec ma souris :mad: !!!
Je décide d'utiliser un autre dongle Bluetooth, qui était mis en service, mon AS3302t, et je teste ce dernier sur mon AS6704t. Résultat :
"Échec de connexion Vérifiez que vos périphériques peuvent être découverts et situés à moins de 10 mètres du NAS ASUSTOR. (Ref. 6309)"

Visiblement le problème date : https://www.snbforums.com/threads/cant-connect-bluetooth-keyboard-in-nas.25077/

Question : Vous me trouvez vraiment sévère par rapport à l'investissement ? 4xSSD nvme 1To + X4 DDur 7200tr/m (spécial nas) de 4To + 32Go de Ram pour rester le bec dans l'eau à cause d'une vulgaire connexion Bluetooth ?
Bonjour Pat. Rick

Mon avis était basé sur le fait de l'utilisation de docker/portainer et des besoins de réaliser des raccourcis sur adm, pas de la compatibilité d'un clavier. De ce que je comprends tu veux utiliser ton nas comme un ordi classique ? As tu fais une demande au service client ?
 
Hello @Pat.Rick ,
Quelle utilisation fait qu’il est nécessaire d’utiliser un clavier et une souris physiquement connectes au nas ? Même chose pour l’écran.
J’ai le même nas et je n’ai pas du tout besoin de tout ça pour tirer partie du nas.

À moins de vouloir remplacer ADM par un autre os , ça n’est pas nécessaire de connecter un écran et un clavier.

Tout se fait par la web-ui de adm.
Il ne s'agit pas de nécessité absolu, mais de nécessité optionnelle. Il faut partir du principe que s'il y a une sortie HDMI c'est bien pour une raison ?
Voyant déjà ou tu veux en venir, je te donne un exemple : Regarder Emby
J'utilise le navigateur de mon PC pour taper dans le nas. Ben heu ... c'est ce que je faisais déjà avec mon AS3302t. L'idée, c'est d'utiliser ladite prise HDMI, fournis avec l'AS6704. Peut-être que ça consomme moins d'électricité d'avoir son NAS allumé sans le PC ?
Un autre exemple ? : Le kit Allume Cigare USB
J'utilise le chargeur fourni avec mon smartphone pour le recharger chez moi. J'achète une Audi RS7, et quand je branche mon ASUS Zenfone 7 sur l'allume-cigare via le chargeur USB de mon Audi RS7, on me dit qu'il n'est pas compatible avec mon ZenFone 7. Par contre, ça marche très bien avec un Wikko. = un correctif n'est pas envisageable : :mad: Je l'ai mauvaise, désolé.
Est-ce que je veux utiliser ma voiture comme une borne de recharge électrique : NON. Mais je veux quand même pouvoir recharger mon phone._

Alors berf. Tu peux utiliser ta voiture sans recharger ton téléphone, elle t'emmènera là où le souhaite. Nous sommes entièrement d'accord. Mais bon… des fois quand ton téléphone n'a plus de jus, c'est un petit luxe occasionnel sur lequel je ne cracherai pas

Mon avis était basé sur le fait de l'utilisation de docker/portainer et des besoins de réaliser des raccourcis sur adm, pas de la compatibilité d'un clavier. De ce que je comprends tu veux utiliser ton nas comme un ordi classique ? As tu fais une demande au service client ?
- oui, je sais que ton avis etais basé sur un autre sujet ;) .
- Non, je ne veux utiliser mon NAS comme un pc, mais comme un petit serveur.

Pour me faire comprendre. Peu importe le matos, j'ai envie de voir ce que mon matériel a dans son ventre. Je vois la pub qui annonce tel ou telle chose, je m'attends à minimum de service.
Pour arrêter avec les analogies, je dis que, si ASUSTOR met à disposition une interface qui s'utilise avec une télécommande, ou un kit clavier/souris Bluetooth, la moindre des choses serai de rendre ce service 100% opérationnel. Ceux qui n'en veulent pas ou n'en ont pas besoin ont droit de ne pas s'en servir.
Il en est de même pour les icônes sur le bureau (Synology le fait très bien).
 
Dernière édition:
En bluetooth, ne sont supportés que les dongles suivants https://www.asustor.com/fr/service/bluetooth?id=bluetooth . Ex : pour se connecter à une enceinte bluetooth
Je vous conseille de vous référer à la liste de compatibilité qui recense le matériel que nous avons testé et validé comme fonctionnel avec nos produits.
Les télécommandes sont des télécommandes IR et pas bluetooth.
 
Merci Dami1.

J'avais déjà eu cette information, que tu avais déjà fait remonter il y a quelque temps ici même, avant de lancer le sujet ici. Et j'avoue ne pas comprendre la raison de telles restrictions de compatibilité.
Cependant, j'ai contourné le problème grâce à l'utilisation d'un HUB USB3, sur lequel j'ai placé : ma clef Logitech UNIFYING, Ma clef Bluetooth (relié à mes HP monitoring), et des DDURs.

Conclusion : Je suis parvenu à mes fins, mais dans l'absolu, il aurait été souhaitable que ASUSTOR puisse aller au bout de leurs projets, afin de ne pas limiter la compatibilité des divers périphériques que les user possède.
 
Bonjour,
Ce qui est dommage c'est l'impossibilité de pouvoir avoir les pilotes de matériels avec l'OS ADM ou du moins avoir la possibilité de compiler celui-ci et de l'exploiter ensuite.
D'autre part, ce qui est dommage c'est pas avoir la possibilité de télécharger le package depuis un dépôt Linux ce qui aurait grandement améliorer le support .

ASUSTOR manque de prise en charge de matériel pour permettre l'utilisation d'un NAS en tant que serveur médias sans devoir obligatoirement utiliser un autre support palpable.