Bonjour,
Je viens d'investir il y a 3 semaines dans un NAS Asustor AS5304T avec deux disques WD RED WD40EAFX (4To).
Après quelques jours d'utilisation j'ai eu une erreur de transfert de data - [Disk] There is a data transfer error on sector X of the slot 1 disk!, puis plus rien jusqu'à cette semaine.
En supprimant deux fichiers IRCATLightroom (environ 45Go chacun) de nouvelles erreurs sont apparues dans mon log et le NAS c'est mis de nouveau à biper de façon frénétique ! Après la suppression du premier fichier, j'ai échangés les deux disques de baies afin de voir si le problème pouvait provenir du NAS. J'ai alors supprimé le second fichier IRCAT Lightroom et de nouveau les erreurs sont apparues dans le log. A noter qu'avant la suppression j'ai réussi à récupérer les données sur mon ordinateur et celles-ci ne sont pas corrompues.
En redémarrant le NAS le disque retourne à un état normal dans le "Gestionnaire de stockage" avec un état "Bon" et semble fonctionner correctement. J'ai effectué un "Scan de secteurs défectueux" et celui-ci à renvoyé "Aucun secteur défectueux trouvé" après 6/7h de travail.
Qu'en pensez-vous, ce disque est-il défectueux ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Xavier
Je viens d'investir il y a 3 semaines dans un NAS Asustor AS5304T avec deux disques WD RED WD40EAFX (4To).
Après quelques jours d'utilisation j'ai eu une erreur de transfert de data - [Disk] There is a data transfer error on sector X of the slot 1 disk!, puis plus rien jusqu'à cette semaine.
En supprimant deux fichiers IRCATLightroom (environ 45Go chacun) de nouvelles erreurs sont apparues dans mon log et le NAS c'est mis de nouveau à biper de façon frénétique ! Après la suppression du premier fichier, j'ai échangés les deux disques de baies afin de voir si le problème pouvait provenir du NAS. J'ai alors supprimé le second fichier IRCAT Lightroom et de nouveau les erreurs sont apparues dans le log. A noter qu'avant la suppression j'ai réussi à récupérer les données sur mon ordinateur et celles-ci ne sont pas corrompues.
En redémarrant le NAS le disque retourne à un état normal dans le "Gestionnaire de stockage" avec un état "Bon" et semble fonctionner correctement. J'ai effectué un "Scan de secteurs défectueux" et celui-ci à renvoyé "Aucun secteur défectueux trouvé" après 6/7h de travail.
Qu'en pensez-vous, ce disque est-il défectueux ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Xavier