Synology architecture du nas

frpatte

Nouveau membre
26 Avril 2020
1
0
0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'architecture générale du nas synology?

Principalement: où sont réellement les fichiers? J'essaie de mettre sur un site web hébergé sur le nas (avec web station) une possibilité pour des internautes de télécharger des fichiers situés sur mon nas. Donc dans le répertoire /web créé par web station, j'ai un fichier index.html qui fonctionne (ie. on y a accès par internet). Quand je mets un hyperlien dans ce fichier vers un fichier du nas avec le chemin complet tel qu'il m'apparaît (/volume1/video/cuisine/le_lapin_moutarde.mp4) et bien, ça ne marche pas! L'internaute qui clique sur ce lien a pour réponse: 404 la page que nous demandez n'existe pas.

C'est agaçant!

Autre bizarrerie: la lecture des permissions: connecté via ssh depuis un terminal sur une machine du réseau local, un ls -l dans n'importe quel répertoire me retourne des permissions aberrantes (unix 777). Pourquoi? L'interface graphique de connexion au nas ne donne pas ces valeurs!

Merci pour toute aide.

F.P.
 
Salut,
Pour la 1ere reflexion, c'est normal seul le dossier /web est "exposé" sur internet via WebStation ! Pour partagé simplement un fichier/dossier tu peut simplement faire clique droit dessus, Partager.
Sinon si tu souhaite y avoir accès depuis /web, je pense qu'il va falloir se servir des liens symboliques, en SSH.

Pour les permission je ne serait répondre, je n'est pas remarqué ceci.