Synology Après achat DS224+ et 2Ironwolf12To phenomene bizarre

itikar

Nouveau membre
22 Janvier 2024
5
0
1
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le NAS224+ avec 2x12To que j'ai commandé il y a une dizaine de jours.
Je le branche, je l'installe, tout se passe assez bien même si je trouve que la reconnaissance des disques est lente au démarrage, avec en plus un bip bip toutes les 5secondes environ. Au départ, seul le disque 2 est reconnu. Pourtant, finalement, après que le DSM ait été installé et la configuration des accès réalisés - avec plusieurs tentatives en échec - il voit bien les deux disques et me les affiche comme "sain".
Je passe donc à la création du volume en Raid0 - je préfère dupliquer mes données sur plusieurs NAS et garder le maximum d'espace disque. - et le choix du raid et des deux disques se fait bien sans soucis. Puis, je coche la vérification du disque, et il commence le processus.
Très vite, il y a un message me disant que le disque 1 est incompatible et me demande si je veux quand me^me effectuer la création. Je dis oui.
Arrivé à la création du volume, il se passe quelque chose d'étonnant, il n'y parvient pas et revient au tout début de sa proposition de création de volume. Evidemment, il boucle ainsi sans jamais parvenir à la création du volume.

J'ai testé un raid Basic sur uniquement le disque 2, et là aucun soucis le volume se créé, et je commence même à copier des datas dessus, avec en parallèle la vérification du disque (5% au bout d'une heure)

Quand je regarde l'état des disques je vois que les deux sont pourtant reconnus comme étant des Seagate Ironwolf, mais l'un montre son modèle, et l'autre non (cf. pièces jointes). De plus, le disque 1 n'a pas du tout la même température affichée !

Pensez-vous que le disque 1 est HS ? qu'il a été mal monté par le vendeur ? Avez-vous déjà rencontré ce cas et que me conseillez vous ?

Merci et meilleurs vœux à tous !

Iti
 

Pièces jointes

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    39.6 KB · Affichages: 7
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    63.6 KB · Affichages: 7
Bonjour,

Commence par enlever les deux disques, verifie qu'ils sont bien mis dans les tiroirs.
Verifie que c'est le même modèle. ( enfin le même sous modèle).

Insère les de nouveaux créé ton raid et attend la fin de la vérification du volume avant de copier les données dessus.

Si ça ne fonctionne pas ou qu'il t'indique une erreur sur un disque alors retour au vendeur .
 
Merci.
Quand tu dis "retour au vendeur", tu parles de l’ensemble ou uniquement du disque qui semble HS ?
 
Merci.
Quand tu dis "retour au vendeur", tu parles de l’ensemble ou uniquement du disque qui semble HS ?
Tout dépend de si tu as acheté les éléments séparés ou si c'était des éléments à part.

Quoiqu'il en soit, contacte le vendeur qui t'indiquera la procédure à suivre.
 
C'est une commande groupée mais comme c'est un peu dommage de tout renvoyer pour un disque HS plutôt que de renvoyer le disque HS je vais effectivement plutôt contacter le vendeur (market place fnac) et voir avec lui comment procéder. Ce qui m'étonne c'est qu'ils sont sensés avoir préconfigurer les deux disques en RAID1, ce qui signifie que les deux disques fonctionnaient. Peut-être un soucis pendant le transport ? Cependant, je n'ai pas encore pu effectuer les tests que tu as indiqué, j'attends pour ça qu'il termine une copie et sa vérification de cluster sur le disque ok. Merci.