QNAP App Center "hors ligne"

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

T0n10

Apprenti
31 Octobre 2015
49
1
23
Bonjour,

Depuis 2/3 jours mon NAS perd la connexion avec "quelque chose". Ca commence par certaines applications qui voient leurs icônes remplacées par une icône standard QPKG sur un fond en forme de cube vert, puis l'APP Center me dit que "L'application n'a pu récupérer la liste d'information sur les applications.Veuillez vérifier vos paramètres réseau." J'ai un peu farfouilllé et apparemment le NAS essaierait de se connecter à un serveur QNAP distant potentiellement hors ligne. Sauf que là ça fait 3 jours et qu'un simple reboot résout le problème. Du moins pendant un temps.

J'avoue ne pas savoir comment investiguer. Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance.
Tonio
 
Bonjour,

Effectivement, le même problème s'est produit chez moi puis c'est redevenu à nouveau accessible...