QNAP aplications bancale suite à une coupure elec sur un TVS 863

iouei

Nouveau membre
31 Août 2018
2
0
1
Bonjour,
j'ai un TVS-863 équiper de 4*10To et une carte PCIe QM2-2P plus 2 SSD dessus (jusque la tout vas bien), les 2 SSD servent de cache pour le pool1.
il y a 1 mois on a eu une coupure elec et je n’avais pas encore d'onduleur (bien sur on y pense pas avant que ça arrive hein).
au redémarrage du nas j'avai perdu le raid0 des SSD pour le cache (les SSD n'était plus reconu) impossible de relancé download station (message qui dit que le service est innactif et l'apli me demande un login) et impossible de relancé linux station (l'apli me demande une réinstalation).
j'ai pu récupéré le pool1 donc perdu aucune données et le tout est accessible depuis linux ou windows et les SSD sont redevenu actif (même que le cache fonctionne comme avant).

j'ai plusieurs question:
est ce qu'il est possible de refaire une instal propre de tout ça pour que ça refonctionne comme avant (sans perdre les données ofc)?
est ce qu'il est possible d’installer l'OS sur un autre disque, mon idée était de mettre un disque pour l'OS en position 1 et ensuite de mettre les 4 autres à la suite pour récupéré le pool1 (normalement quoi comme une sorte de transfère inter nas).
et pour finir mon onduleur n'est pas vue par le nas, sauf que je ne suis pas sur que le nas fonctionne correctement vue que certaines apli ne fonctionne pas. il y a t'il un protocole particulier pour onduleurs (il est relier en usb sur le nas cela va de soit) pour être compatible/reconnu par les nas?

voila la situation, pas gravissime mais bancale :(
merci pour vos future réponses!

Premièrement, je te conseillerai d'ouvrir un ticket auprès du support... QNAP sera à même de faire les contrôles nécessaires. N'hésite pas à bien détailler ce que tu souhaiterais. Stéphane (aka Qoolbox sur le forum) ou un autre membre s'occupera bien de toi ;)

Pour l'onduleur, effectivement il existe un standard, mais tu n'as rien besoin de paramétré... par contre certains onduleurs ont besoin d'un driver spécifique (sur le NAS) pour communiquer correctement. C'est pour cette raison que l'on recommande de prendre un onduleur compatible (à voir sur le site du constructeur) ou à défaut un APC ou EATON qui sont des références dans le domaine.