AP U6 LR

Franck31

Nouveau membre
2 Mai 2020
22
0
1
Bonsoir à tous, 😊
pour une maison de 200m2 de plain pied, un AP U6 LR situé au centre est il suffisant ? Concernant cet AP U6 LR je souhaite l'installer au plafond en POE mais j'ai un doute sur la mise en pratique.
En effet, pour moment j'ai passé un cùble cat 7 sous gaine avec le départ qui est dans ma baie + connecteur Actassi S-one 6A et l'arrivée qui est pour le moment en attente au dessus du plafond (combles). la question est : quel connecteur dois je installer à l'arrivée du cùble

Actassi S-One connecteur RJ45 femelle catĂ©gorie 6A blindĂ© ou directement Connecteur RJ45 cat Cat6a MĂąle​

sachant que l'installation d'un connecteur mùle est d'aprÚs ce que j'ai pu lire est beaucoup plus compliqué avec un cùble de cat7
Merci par avance pour vos réponses

Bonne soirée ;)

Hello,
pour une maison de 200m2 de plain pied, un AP U6 LR situé au centre est il suffisant ?
Difficile à dire, cela dépend notamment des murs
 mais par défaut je dirais oui
Concernant cet AP U6 LR je souhaite l'installer au plafond en POE
C’est son seul mode d’alimentation
quel connecteur dois je installer à l'arrivée du cùble
je ne suis pas sĂ»r d’avoir compris, mais c’est du RJ45 mĂąle qui vient dans l’AP U6 LR

• J'aime
Réactions: Franck31
Bonjour FX Cachem et merci pour les réponses... ;)
oui c'est bien du RJ45 mĂąle qui vient dans l'AP U6 LR. et comme pour le moment le cĂąble CAT7 qui doit ĂȘtre branchĂ© dessus est nu et n'a pas de connecteur, je me demande si je dois installĂ© un connecteur femelle + petit cĂąble RJ45 ou directement un connecteur mĂąle ?
j'ai lu que l'installation d'un connecteur mùle sur un cùble de CAT7 était compliqué... si ce n'est pas le cas auriez des marques ou connecteurs mùle à me conseiller (sans outils ou avec, sur Amazon par ex)
Merci d'avance pour votre retour. 😊

Bonjour FX Cachem et merci pour les réponses... ;)
oui c'est bien du RJ45 mĂąle qui vient dans l'AP U6 LR. et comme pour le moment le cĂąble CAT7 qui doit ĂȘtre branchĂ© dessus est nu et n'a pas de connecteur, je me demande si je dois installĂ© un connecteur femelle + petit cĂąble RJ45 ou directement un connecteur mĂąle ?
j'ai lu que l'installation d'un connecteur mùle sur un cùble de CAT7 était compliqué... si ce n'est pas le cas auriez des marques ou connecteurs mùle à me conseiller (sans outils ou avec, sur Amazon par ex)
Merci d'avance pour votre retour. 😊
Bonsoir Ă  tous ;)
Quelqu'un aurait il une réponse à ma question : Connecteur femelle ou mùle directement ? Si connecteur mùle avez vous des marques à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos rĂ©ponses mĂȘme si la question peut paraitre bizarre peut ĂȘtre ;)😊

Hello,
Je connais bien le 5e, 6 et 6a par contre je ne connais pas les différences avec le 7. Est-ce juste une question de blindage ?
La différence entre un cùble de catégorie 6a et 7 est la fréquence max.
Le 6a a comme fréquence max 500Mhz et le 7 600Mhz
Il me semble que le débit max du cat7 est de 40gb/s contre 10gb/s pour le 6a

Il me semble que le cat6a et 7 ont les mĂȘmes normes en matiĂšre de blindage.
, je me demande si je dois installé un connecteur femelle + petit cùble RJ45 ou directement un connecteur mùle ?
j'ai lu que l'installation d'un connecteur mùle sur un cùble de CAT7 était compliqué... si ce n'est pas le cas auriez des marques ou connecteurs mùle à me conseiller
Effectivement il n'est pas recommandé de mettre directement un connecteur mùle.
Je te conseillerais plutĂŽt un connecteur femelle + un cĂąble rj45.

Attention la longueur totale ne doit pas dépasser 90m environ.

• J'aime
Réactions: Franck31