Synology Antivirus Essentials: vérification impossible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nounours1895

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
16 Septembre 2015
423
32
43
Bonjour,
Aujourd'ui j'ai voulu mettre à jour la définition des virus et j'ai le message suivant:
01.Echec de la verification.jpg01.Echec de la verification.jpg
J'ai essayé de lancer une mise à jour manuelle, mais il me redit me même message d'erreur.

Comment puis-je "vérifier mon volume": quand je vais dans le Gestionnaire de Stockage/Volume 2, je ne vois pas d'option "vérifier le volume"...

Merci

Appareil
DS1821+
Version du firmware
7.2.2-72806 Upd 4
Bonjour,

Je as tu configurer le réseau manuellement sur ce ´NAS ?
Dans ce cas il faudrait vérifier la passerelle et le dns.
Tu parles de vérifier le volume 2 mais qu’en est-il du volume 1 ?
Sais tu sur quel volume est installé le paquet ?

Si tu as mis à jour ton nas et que tu utilises un volume ssd, tu dois peut être redémarré une fois de plus le nas après avoir lancé le script.

Bonjour,
Je as tu configurer le réseau manuellement sur ce ´NAS ?
Dans ce cas il faudrait vérifier la passerelle et le dns.
Non je n'ai rien fait de particulier et les mises à jour se sont toujours déroulées normalement: il n'y a qu'à partir d'aujourd'hui qu'il me sort ce message.

Excuses-moi, je parlais du volume 1...
Je ne vois pas comment le vérifier ???

Sais tu sur quel volume est installé le paquet ?
Forcément sur le Volume 1 car j'ai installé les deux NVMe (correspondants au volume 2) que bien plus tard:
Le Gestionnaire de Stockage me dit que les deux volumes snt sains, et à part l'option "défragmenter" je ne vois pas d'option de vérification.

02.Vue des volumes.jpg
donc je suis en manque d'idées !
As-tu une suggestion ?
Merci

Bonne nouvelle: ça vient de marcher !
Comme je n'ai jamais eu de problème depuis des années, je suppose qu'il y avait un pb côté serveur de mise à jour ?!
03.Maj OK.jpg

Donc merci pour votre aide !