Qnap Anti virus ESET ! CLAMAV MCAFEE

Tchoupietdoudou

Apprenti
16 Juin 2016
65
0
6
Hello

je ne sais pas si c est le bon endroit ou poster mais voila j aimerais savoir si c est possible d avoir l anti virus ESET sur qnap , je ne dis pas que clamav n est pas performant , ni macafee mais seulement ils me semblent beaucoup plus gourmand en ressources (meme si il ne tournent pas h24..)

ou du moins est ce qu il sera possible dans un futur de pouvoir l installer ? c est quand même le numéro 1 mondial...
ou alors d avoir le choix de pouvoir installer celui que l on veut...


merci
 
Bonjour,
La question est sans doute à poser auprès du constructeur de NAS et auprès de l'éditeur de l'antivirus (un référent en France: Athena Global Services: http://www.athena-gs.com).
Tout n'est qu'une question de business: on sort les dollars. Si je me rappelle bien McAfee a été racheté par Intel en 2010, donc le business est bien facile a établir. Clamav, c'est de l'open source donc du beurre entre la confiture et le toast. Pour le reste, c'est des dollars en potentielle perdition. Quelle société dois-citer?
Cordialement.
FredP
 
Bonjour,

De mon coté nous utilisons ESET au bureau pour notre domaine, cela fonctionne très bien, il est installé sur notre QNAP par l'intermédiaire d'une VM.
Je ne peux pas trop te donner d'infos sur l'installation car elle n'a pas été réalisée par mes soins mais j'accède facilement à l'interface d'administration via navigateur web pour gérer les problèmes sur le parc.

Par contre il faudra baisser un peu la quantité de mémoire allouée à la VM car par défaut ça pompe beaucoup trop de ressources.