Ancien de nas-forum mais nouveau chez forum-nas

Jeff777

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
4 Septembre 2022
280
64
73
Devant mon nas
Professionnel
Non
Bonjour à tous,
Retraité depuis 7 ans j'occupe mon temps entre voyages, nature et informatique (DS220+ et DS218+).
Sans être expert du nas je parviens à mes fins avec un peu de persévérance et beaucoup d'aide sur le forum nas-forum.
Mais il m'est arrivé semaine dernière un truc dingue...j'ai voulu changer mon email sur ce dernier forum et n'ai jamais reçu le mail de validation. Plus embêtant je ne peux plus me connecter malgré l'aide d'un administrateur.
Pour faire un test, je viens de m'inscrire ici sans problème avec l'email qui m'avait créé problème. Alors, en attendant que mon problème soit résolu je vais parcourir ce forum. :giggle:

Bien venue au club des retraités inscrit sur ce forum, pour ma part cela fait déjà 9 ans de retraite o_O

• J'aime
Réactions: Jeff777
Bonjour Dreambox,
Je crois que nous nous sommes déjà vus sur nas-forum. Je constate que les nouveaux membres reçoivent le même accueil ici ;)

Donc, pour les retraités, l'on peut dire "Aux anniversaires , cela coûte + cher en bougies qu'en gâteau" ;-).

Je me rapproche aussi de la retraite (66 ans pour aller à la retraite pour ma génération enBelgique) (les jeunes de 55 ans, ce sera à 67 ans)/
Il faut bien payer les pensions avec l'espérance de vie qui augmente
Mais le plus important est de rester en bonne santé

• Haha
Réactions: MilesTEG
Je suis en retraite depuis 1 an (à 63,5 ans compte tenu de mon nombre de trimestres travaillés)

Je ne consulte plus nas-forum depuis un bon moment (forum un peu terne)

@Jeff777
Hello ??
Bienvenue sur le forum ?
Tu fais parti des transfuges du forum voisin qui élisent domicile ici ?
Tu verras on y est bien accueilli et se sens vite comme chez soi ☺️
Ce forum est plus généraliste vu qu’il y a toutes ou presque les marques de nas de représentées.
À bientôt ??

PS : mon message n'a pas été posté hier :eek: j'ai du oublier de cliquer sur le bouton :ROFLMAO:

que la fréquentation est plus faible (car dédié aux NAS synology) et que je n'ai jamais eu de réponse aux questions que j'ai posé..
Tu fais parti des transfuges du forum voisin qui élisent domicile ici
Vu que je n'ai que des nas Synology cela ne me gêne pas que nas-forum ne traite que de ceux là....au contraire et j'y ai obtenu beaucoup d'aide.
Par contre c'est vrai que l'administration du forum tarde à me dépanner !!! Je ne perds pas espoir de retrouver l'accessibilité à mon espace perso.
En attendant j'explore ce forum.

Moi je ne vois pas de rivalité entre les forums & blogs. Le but est de trouver les infos et de savoir se débrouiller. Et quand l'on peut aider, c'est encore mieux.
Pour moi ce sont 2 bons forum.
je vais aussi sur un forum Allemand et US mais surtout pour lire.
Niveau blog , j'adore Marius hosting qui est bien faitdepuis pas mal d'années.
La première fois que j'avais vu le nom, je pensais à un blog d'un gars de Marseille. (Marius est Roumain et parle aussi Italien et Anglais)

Autres bon liens en Anglais.

Merci @Paradise . Je suis bien d'accord avec toi et merci pour les liens.
ça y est l'administration du forum m'a réintégré.......mais je continuerai à venir ici aussi ;)

• J'adore
Réactions: EVO
Bienvenue @Jeff777

Consulte le sans bloqueur de pub, tu le retrouvera éclatant ! ?‍?
Oué c'est clair :ROFLMAO:
Et des fois, soit j'ai des pubs qui passent mon bloqueur de pub ou bien quand je switch entre wifi (protégé par AdGuard Home, qui marche plutôt bien), et la 4G (normalement protégé par NextDNS, mais il peut y avoir une latence je pense), j'ai des pubs en veux-tu en voilà :eek:
Je peux comprendre qu'un site sans but lucratif ait besoin de se rémunérer, mais là c'est too-much...

Quand j'écris un peu terne, c'est que la fréquentation est plus faible (car dédié aux NAS synology) et que je n'ai jamais eu de réponse aux questions que j'ai posé...
Des fois, personne ne s'intéresse à certains problématique... j'ai déjà connu ça... mais malheureusement sur des questions trop spécifiques,

Vu que je n'ai que des nas Synology cela ne me gêne pas que nas-forum ne traite que de ceux là....au contraire et j'y ai obtenu beaucoup d'aide.
Par contre c'est vrai que l'administration du forum tarde à me dépanner !!! Je ne perds pas espoir de retrouver l'accessibilité à mon espace perso.
En attendant j'explore ce forum.
bonne exploration ☺️
Merci @Paradise . Je suis bien d'accord avec toi et merci pour les liens.
ça y est l'administration du forum m'a réintégré.......mais je continuerai à venir ici aussi ;)
??