Synology Ajouter un HDD

Labougie

Nouveau membre
19 Novembre 2021
28
1
3
I'm lost in the space
Bonjour,

A sa sortie, j'ai acheté un DS415+, qui aujourd'hui tourne sous DSM 6.2.4 255556 Update 8
A l'époque, tout comme maintenant je suis toujours autant novice sur ce produit que j'utilise de façon non conforme.
A l'installation, un seul HDD, puis quelques mois plus tard ajout d'un scd.
Ils ne sont pas la copie l'un de l'autre mais ils sont des hdd servant à la sauvegarde de données.
Aujourd'hui les deux sont quasiment plein soit:
  1. 3,1 sur 3,6 To
  2. 1,1 sur 1,8 To
Je cherche une solution afin de pouvoir installer un 3ieme disque sans perte de données.
Puis surtout de reconfigurer quelles données sur quel disque afin de pouvoir y avoir accès depuis l'extérieur et depuis des appareils sur site.

Pour résumer, dans mon cas puis-je installer un disque supplémentaire tout en gardant ma configuration actuelle?

Labougie

Salut,

Pas expert des gammes Syno, mais comme tu as à priori un 4 baies et que tu en utilises que 2 tu peux rajouter un disque dur dans celles non utilisées. Cela te permettra soit de pouvoir étendre ton volume en l'ajoutant en raid0 (shr je crois chez Syno) ou jbod, soit de créer un autre volume distinct sans reconfiguration complète.

Attention à l'accès à l'extérieur et les problèmes vis à vis de la sécurité, je crois que les deux derniers chiffres chez Synology sont l'année de sortie si ton appareil date donc de 2015 qu'il soit également encore tenu à jour régulièrement par le fabricant.

RVis,

Ok, merci pour cette information.
Installation en Raid0.

Si je comprends bien ta réponse, installation en plug and play et en sélectionnant au démarrage Raid0/shr

Labougie

PS désolé pour la réponse tardive