Synology Ajouter des disques en SHR1

Pierregdrlt

Apprenti
Membre Confirmé
2 Juin 2022
31
6
8
Bonsoir à tous...

Sur mon DS423+, j'ai retiré 3 disques qui étaient montés en SHR et dont deux commencaient à montrer des signes sérieux de fatigues, pour les remplacer par 3 autres disques de 8 To (comme le disque #1).

Quand j'ai ajouté le #2, j'ai pu l'ajouter au groupe de stockage 1, qui est en SHR1, ce qui me donnait 7.3 To disponible (jusque là, je crois que c'est normal).

Par contre, quand je veux ajouter le #3, la seule option que j'ai, est de le mettre en hot spare disponible (idem pour le #4).

Est-ce que c'est parce que l'ajout du #2 est encore en cours que l'on ne peut pas l'ajouter au groupe 1 ? et que dès que l'ajout sera terminée, je pourrai procéder avec l'ajout du 3e, et ainsi de suite ?

Je suppose qu'avec 4 disques de 8To, montés en SHR1, devrait me donner près de 24 To d'espace disponible ??

Merci de votre aide...

Bonjour,

Effectivement l'ajout des disques se fait un a un, tu dois donc attendre la fin de la reconstruction du raid avant d'ajouter un troisième disque.

Concernant l'espace disponible tu auras environ 7,3 to * 3 soit un peu moins de 22to.