QNAP Ajout NVME sur TS-653D - Disques absents

pierre liths

Maître Jedi
7 Juin 2021
689
179
118
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai NAS QNAP TS-653D avec 4 HDD de 4TB chacun en raid5 et deux SSD 2,5" de 1TB Chacun.
Je viens d'ajouter une carte d'extension QNAP QM2-2S avec deux SSD NVMe de modèle suivant :
Kingston NV2 NVMe PCIe 4.0 SSD Interne 1To M.2 2280
Le NAS semble bien reconnaitre la carte d'extension mais pas les NVMe.
Ok, Ce modèle de NVMe n'est pas dans la liste des modèles compatbles avec la carte d'extension, je pensais que presque tous les modèles de SSD NVMe étaient compatibles.
Pourrait-il y avoir un autre problème ?

1716645948228.png

C'est effectivement la 220A.
Merci @EVO
Je ne savais pas que du M2 SATA existait 🙄
Au moins j'aurais appris qqch🙂

• J'aime
Réactions: EVO
Bon bah retour Amazon, je vais chercher une autre carte d'extension nvme cette fois.
@EVO Sais-tu si des cartes d'extension nvme existent d'autre marque QNAP et compatibles avec les NAS QNAP tel que le TS-x53D ? car les prix des versions QNAP ne sont vraiement pas donnés.

Après avoir renvoyé la carte d'extension QNAP, j'ai voulu essayé avec cette carte d'extension sans véritable marque d'Amazon et pas chère du tout mais avec un seul SSD nvme.
Et bien elle bien reconnue par le NAS avec son SSD M2 Nvme dessus :
J'ai pu faire un test de blocs, je peux m'en servir de cache SSD.
Par contre, impossible de créer un nouveau volume 😡. Quand j'essaye et que je veux sélectionner le disque, ça me renvoie vers cette page de QNAP

On sent bien que QNAP ne veux pas qu'on utilise une autre carte que les cartes d'extension de marque QNAP bien onéreuses.

Dommage, au moins j'aurais essayé.