Qnap Ajout d'un volume supplémentaire

mya77

Nouveau membre
22 Février 2023
6
0
1
Bonjour,
Je viens vers vous afin de me donner un petit coup de main, je souhaite ajouter un volume supplémentaire sur mon nas, sachant qu'il y a déjà un volume configuré avec des données dessus.

Merci
 
Il faut que tu nous donne plus de détails, quel est ton modèle de NAS et l'état actuels des disques et volumes (RAID existant ect...). Tu as ajouté un nouveau disque ? Tu veux créer un nouveau volume sur des disques déjà existant. Quel type de volume actuellement présent (Lourd, léger, statique...)
 
Je me pose la même question.
A l'initialisation j'ai créé un volume lourd NAS utilisant tout l'espace disponible (TS-664,RAID 5, 4 disques 8 To).
Récemment j'ai ajouté un 5ème disque identique.
Ne sachant pas trop quoi faite j'ai simplement étendu le volume au max disponible sans créer de nouveau volume.
Je n'ai pas encore validé la création d'un nouveau volume.
Si j'identifie le besoin est-il possible de créer ultérieurement un nouveau volume ?
 
Si j'identifie le besoin est-il possible de créer ultérieurement un nouveau volume ?
Oui, en général la réduction d'un volume pour en créer un nouveau n'est pas un probleme. Cependant il y a des exceptions parfois :) ( Par exemple, dans le cas ou le volume a déjà était complétement rempli, alors parfois même après libération d'espace, ... le systeme est réticent a réduire le volume en place ).