Synology Ajout de disque dur , comment le choisir ?

ulti-lt

Nouveau membre
31 Janvier 2023
10
0
1
Bonjour a tous !

J'ai un nas ds218play (2baies) avec a l'intérieur un WD40EFRX-68N32N0 de 4to

J'ai besoin d'un disque dur en plus, savez vous lequel irait avec ce modèle ?
Je ne sais vraiment pas lequel choisir,j'avoue ne pas y comprendre grand chose ( je débute dans le domaine) car lorsque je regarde les compatibilités de disque dur il y en a 40.000...

J'aimerai dans l'idéal un 4to aussi

Merci de vos réponses :D

Le mieux est d'acheter le même modèle, si tu en es content il n'y aura pas de mauvaises surprises au moins. Dans quel but veux-tu ajouter un disque dur. C'est pour augmenter la taille total de ton stockage ? ou bien pour sécuriser tes données sur ton premier disque ?

Merci de ta réponse , cependant de ce que je vois il n'a l'air de ne plus exister le même, est-ce que je peux en prendre un de la même gamme ?

C'est pour augmenter la taille totale du stockage, j'avoue ne pas avoir fait de sauvegarde 😱

• Wow
Réactions: MilesTEG
Les western digital red sont conçue pour une utilisation h24 7/7
Ah effectivement 😅
Mon nas n'est pas forcément allumé 7/7 24/24 , je l'allume quand je rentre chez moi et l'eteins lorsque je vais me coucher donc je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur a prendre pour le coup

Ah effectivement 😅
Mon nas n'est pas forcément allumé 7/7 24/24 , je l'allume quand je rentre chez moi et l'eteins lorsque je vais me coucher donc je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur a prendre pour le coup
Avec ces cycles d’allumage et d’extinction, peut importe le disque, il va souffrir. Ce n’est pas fait pour être éteint et allumer tous les jours un nas …
À plus forte raison si tu fais du raid ou shr.
Et dans tous les cas prévois des sauvegardes ☺️

Avec ces cycles d’allumage et d’extinction, peut importe le disque, il va souffrir. Ce n’est pas fait pour être éteint et allumer tous les jours un nas …
À plus forte raison si tu fais du raid ou shr.
Et dans tous les cas prévois des sauvegardes ☺️
Ah 😱
Merci pour ces infos 😁
Et du coup pour le disque dur, je peux prendre lequel a ajouter tu penses ?

Ah 😱
Merci pour ces infos 😁
Et du coup pour le disque dur, je peux prendre lequel a ajouter tu penses ?
Pour un nas , allumé h24 ou presque , je partirai sur un disque spécial nas : WD red plus ou pro , ou Seagate ironwolf.
Je ne sais pas si Toshiba fait des disques special nas…

Chez Toshiba c'est la gamme N300 qui est "special " NAS.

Vu que tu as déjà un WD et que j'aime bien cette marque, je ne peux que te conseiller de rester sur cette marque.

Je vous remerci pour vos réponses, j'avoue que le pro me tenterait bien mais me semble t il les rpm sur mon disque actuel est de 5400 hors la c'est un 7200, est-ce que ça sera tout de même compatible ?

Merci pour vos précieux renseignements 😱😱😁

Je vous remerci pour vos réponses, j'avoue que le pro me tenterait bien mais me semble t il les rpm sur mon disque actuel est de 5400 hors la c'est un 7200, est-ce que ça sera tout de même compatible ?

Je te conseillerais de rester sur la gamme red plus, mais sinon oui le pro sera juste limiter en perf a cause du second disque ( le NAS s'adapte au disque le moins performant).

Les 2 ans de garantie en plus ne valent pas le coup pour 30€ ?
D'après ce que je comprends c'est quand même du bon matos et ça a l'air de tomber rarement en panne au final non?

Les 2 ans de garantie en plus ne valent pas le coup pour 30€ ?
D'après ce que je comprends c'est quand même du bon matos et ça a l'air de tomber rarement en panne au final non?
La différence est que de 30€ pour quelle capacité ?

Pour moi si c'est +de 10to ça se discute.

Perso je resterais sur le red plus.
pour moi la différence de prix est trop grande.
Et dans 3 ans est tu sur que 4 To sera encore suffisant pour ton besoin ?

Si ton NAS est sur onduleur et que tu l'a bien tester avant de le mettre dans le NAS, il n'y a pas de raison pour qu'il tombe en panne.

8 ans après mes disques WD RED sont toujours bon ( mais je les ai remplacer pour plus gros).

Personellement je passerais à 8 To, exemple :
https://www.amazon.fr/Seagate-IronWolf-services-valables-ST4000VNZ06/dp/B084ZV4DXB/ref=pd_lpo_3
Synology intègre nativement la techno IronWolf Health Management :
Et j'ai des actions chez personne.

Bonjour,
Je reviens vers vous car je vais enfin me lancer !

Cependant, j'ai une autre question qui me vient ... Comment choisir la taille du cache ?
J'ai le choix entre 128 et 256mo .. et j'avoue ne pas connaître la différence 🤣

Merci de vos réponses 😜