Synology Ajout de disque dur à un groupe de stockage

Lilich

Nouveau membre
23 Décembre 2023
4
0
1
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un NAS Synology DS 923+, j'ai acheté avec un disque dur de 4 TO et pour pouvoir transférer les données de mon ancien NAS sous OpenMediaVault je n'ai pas intégré le 2ème disque tout de suite.

Tout s'est bien déroulé et fonctionne comme je le souhaite mais lorsque j'ai ajouté le disque dur de 3TO dans le NAS impossible d'étendre le volume de mon groupe de stockage, je peux créer un nouveau groupe de stockage mais pas étendre le premier.

Je vois sur les tutos qu'en cliquant sur les "..." je dois pouvoir le faire, cependant je ne vois que ça :

1703321639440.png

Je n'ai à ce jour pas trouvé de solution.

Quelqu'un saurait-il comment procéder ?

Merci par avance et bonne journée à tous.

Configuration requise et limitations du type de RAID
Seuls certains types RAID peuvent être transformés en d'autres types RAID. Par exemple, le RAID 1 peut être transformé en RAID 5, mais le RAID 5 ne peut pas être transformé en RAID 1. Pour plus de détails, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Type de RAID actuel Type de cible de conversion possible Nombre de disques supplémentaires requis
Basic RAID 1 1
Basic RAID 5 2
RAID 1 RAID 5 1
RAID 5 RAID 6 1
SHR-1 SHR-2 1 ou 2 (selon la configuration de disque de SHR)

vous auriezdu choisir shr au lieu de basic, c'est moins compliqué

Merci pour votre réponse.

En fait je ne comptais pas mettre en place de RAID, mais plutôt copier les données importantes sur un disque séparé du NAS.

Il est impossible d'étendre un volume sans RAID ?

on étend un volume sur un raid, sinon, c'est ajouter un autre volume, en plus de l'autre. Pour avoir un volume plus grand que la taille du disque, il faut automatiquement un raid

OK.

Dans ce cas est il possible de créer le groupe de stockage 2 en SHR, copier toutes mes données sur le GS2 puis recréer également le 1er GS en SHR et y intégrer la somme d'espace disque ?

le problème, va être me semble t il les paramètres des applications que ne seront pas transmises (à vérifier).

perso, pour être sur, je transmettrais les données sur le plus petit disque et je ferais une réinstalle correct