Asustor Ajout d un disque dur aux deux déjà présents

SocrateMobile

Nouveau membre
21 Mai 2015
9
0
1
Bonjour,
J ai un AS5004T, avec deux disques dur WD Red de 3To chacun. Mon espace venant a être saturé, j'ai installé un troisième WD Red de 3To. Les deux premiers sont fusionnés en un seul et même espace de stockage, mais je n'arrive pas à fusionner le 3eme...
J'obtiens deux volumes différents..
Y-a-t-il une manipulation à faire ?? ou malgré le fait d'avoir deux volumes différents le Nas va gérer un seul espace de stockage ? (il me reste encore 300Go de place, je ne vois pas les nouveaux 3To de l'exterieur du Nas)

MErci de votre aide
JFL
 
bonjour

dans votre message n'est pas indiqué sous quel type de volume vous êtes
Je vous invite à lire cette fiche http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf

bonne journée
 
Bonsoir,
déjà merci pour votre réactivité

J'ai effectivement oublié de préciser: Niveau de RAID : JBOD / Systeme de fichiers EXT4
Etat Bon ;-)

Le disuqe qui est seul est en Single mais lui je peux y toucher,

Contrairement à la notice, le "manage" ou "gérer" dans l interface est grisé


La version de mon ADM: 2.5.1RB62
La version de mon bios: 1.21

JFL
 
Dami1 a dit:
bonjour

dans votre message n'est pas indiqué sous quel type de volume vous êtes
Je vous invite à lire cette fiche http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf

bonne journée

La fiche mentionne la fonction "gerer" qui est grisée sur mon NAS,
avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Merci d avance,
JFL
 
Bonjour,
J'ai le même problème !

J'ai un Volume_1 de 1To installé en single

Je viens d'ajouté un autre disque en single qui apparait bien dans mon gestionnaire de stockage
en Volume_2 mais je ne le vois nul part lorsque je veux le connecter en disque réseau sous windows.

Sous l'explorateur de fichier d'ADM j'ai toujours les mêmes dossiers que j'avais sur le Volume_1 et je
ne vois rien qui indique que j'ai rajouté un disque supplémentaire de 1To ??????

Merci de nous éclairer nous les newbies chez Asustor
 
samavi a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème !

J'ai un Volume_1 de 1To installé en single

Je viens d'ajouté un autre disque en single qui apparait bien dans mon gestionnaire de stockage
en Volume_2 mais je ne le vois nul part lorsque je veux le connecter en disque réseau sous windows.

Sous l'explorateur de fichier d'ADM j'ai toujours les mêmes dossiers que j'avais sur le Volume_1 et je
ne vois rien qui indique que j'ai rajouté un disque supplémentaire de 1To ??????

Merci de nous éclairer nous les newbies chez Asustor

Dans Contrôle d'Accès/Dossiers Partagés (tu as aussi un bouton "raccourci" dans Explorateur de Fichiers qui te permet d'ouvrir ce menu pour info ;))
tu crées un nouveau dossier en cliquant sur "ajouter" et dans "volume disque" tu as un menu déroulant. tu devrais y voir ton "Volume 2"
Il faut bien sûr que tu donnes les bons droits et tu devrais voir le dossier apparaitre dans l'explorateur de fichiers

Espérant t'avoir aidé.
bonne soirée
 
Merci Dami !

Oui tu m'a aidé et bien aidé !

Explications limpides et mise en application facile.

Merci encore
 
samavi a dit:
Merci Dami !

Oui tu m'a aidé et bien aidé !

Explications limpides et mise en application facile.

Merci encore

ça me fait très plaisir de lire ça :oops:
Ecoute c'est super je reste à disposition ;)