Synology Aide problème VPN (accès nas depuis une tv sur autre réseau)

xTreme_leek

Nouveau membre
29 Décembre 2019
2
0
0
Bonsoir,

Je vous explique la situation et ensuite ce que je souhaite faire:

J’ai un DS218J sur un réseau local (avec une box, ip fixe en plus), et quelques ordinateurs, je peux donc parfaitement accéder à tout depuis ce réseau (tous les fichiers du NAS).

J’ai un autre réseau avec une box (bouygues), et une télévision connectée dessus (Samsung, compatible DLNA, dites moi s’il faut plus d’info), un mac portable et c’est tout.

———————-
J’aimerais avoir accès au NAS depuis la télévision (pour regarder des vidéos), donc il faut que j’utilise un VPN, mais est ce que je suis mieux à mettre le NAS en tant que serveur et connecter l’autre réseau dessus ? Quelle est la méthode la plus efficace/moins compliqué à mettre en œuvre?

J’ai aussi une question: est-il possible d’avoir un VPN qui s’applique à toutes les machines connectées de la maison? (En gros les réseaux de 2 maisons différentes sont le même réseau ?) que faut-il comme serveur (un NAS suffit-il?) ou il faut 2 NAS (1 comme serveur dans un réseau et 1 comme client dans l’autre)

Merci d’avance

Salut,
Avec ds218j l’encodage est à exclure.
J’ai déjà mis en place une lecture depuis une TV distante pour une lecture vidéo Avec dsvideo.
Il suffit s’ouvrir les ports côté Nas et de mettre lip publique-du-nas côté TV.
J’avais déjà fait ça aussi avec KODI suite à des problèmes de lectures saccadées avec dsVideo. (Je voulais vérifie que c’était pas lié au débit). C’était bien mieux. Je me souviens plus pour sur quel protocol était utilise, mais je pense NFS.
Maintenant via un VPN ça va être plus complexe car il faut dire à ta tv... connecte toi en VPN la ou il y a le NAS.
Il faudrait donc faire un VPN site-to-site.
J’ai jamais fait avec des NAS directement, mais je le fais au quotidien avec des routeurs ubiquiti pour des échanges Nas to Nas sur des réseaux distants.

Si ces infos peuvent t’aider.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Super, merci de ta réponse !

En effet, je savais que je ne pourrais pas encoder avec le 218j (en smb je n'ai pas besoin d'encoder? C'est grave de ne pas pouvoir ? ). Donc tu préconiserais soit un VPN site to site? Mais avec 2 Nas je vois pas comment faire, et c'est pas possible de monter un dossier distant depuis un NAS distant (on peut le faire sur le réseau local ? Pas en public !?)

Et sinon comment as tu fait pour que la TV se connecte directement au NAS (distant)!?

Pour le moment, j'ai créé le VPN (hébergé sur le NAS) et je peux y accéder depuis l'autre réseau), il me reste qu'à configurer le NAS comme client du VPN, et ensuite je l'ajoute comme passerelle sur la télé ? Merci d'avance pour tes réponses !