Aide pour config Nas diy

Kiseiju

Nouveau membre
4 Mai 2021
16
0
1
Bonjour à vous

D'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre forum ?.
Je suis complètement novice dans les Nas, j'utilisais auparavant mon pc principal Windows pour gérer mes sauvegardes et faire tourner un serveur jellyfin pour le partage de mes films (4/6 utilisateurs ).
Sûrement pas opti pour la consommation et pas de transcodage sans bloquer le pc.
Après avoir lu l'article de ce forum je suis donc partie sur le montage d'un nas diy J5040/8go ddr4/3x 2to que je dois recevoir fin de semaine.
Pour la partie os je partirai sur openmediavault puis jellyfin via docker où j'ai trouvé de bon tuto à ma porté ☺️.
Qu'en pensez-vous ? Existe t'il plus simple avec cette config pour un novice?

J'aurais aussi besoin d'informations concernant l'activation matériel du transcodage sur jellyfin.
J'ai lu à divers endroits que certains rencontraient des problèmes de pilotes et qu'il fallait faire quelques manip. Est-ce toujours d'actualité ou le simple paramétrage via l'appli directement suffit?

Merci d'avance pour vos retours
 
Salut,
Openmediavault est une super distribution, FX a d'ailleurs fait un article de présentation :) Je te conseille d'installer directement le plugin OMV-Extras ainsi que Portainer.
Dans OMV-Extras tu trouveras aussi le plugin Symlink bien pratique :D

Pour Jellyfin, tu ne devrais pas rencontrer de soucis à activer le transcodage hardware, j'ai un N4100 avec un iGPU UHD600 ( le tien possède un iGPU 605 ), je n'ai rencontré aucun souci avec Openmediavault sur ce point.

Qu'a tu prévu pour installer l'OS ? Un SSD ? Une Clé USB ?
 
D'abord merci pour ta réponse.

Alors pour installer l'os je suis partie sur cette clé usb.

Merci pour les liens, je les ai ajoutés dans ma liste pour le jour J :D

Concernant Jellyfin si j'ai bien compris pour le transcodage hardware (x265), il n'y a rien à faire de plus que d'activer l'accélération VAAPI directement sur l'interface Jellyfin?
ou il y a des manips à faire comme ici onglet 3.1

J'ai aussi pour projet par la suite d'essayer de mettre en place rutorrent avec un vpn histoire de remplacer un dedié que j'ai chez ovh.
J'ai vu ton tuto la dessus mais sur syno, possible sur omv?
 
Pour OMV sur cle USB ce n'est pas specialement recommandé.
Dans les OMV Extras tu trouvera un plugin afin de deplacer tous ce qui est logs du systeme sur un volume autre que la cle usb, afin de la preserver.

Pour la procedure que tu indique c'est si jellyfin n'est pas en docker. En docker, c-est ton user qui execute le conteneur qui devra avoir les droits et egalement integrer /dev/dri dans les devices.

Mon tuto rutorrent/vpn marche tres bien sur d'autre systeme / machine compatible docker comme OMV.
 
Hello,

Bon les pièces sont bien arrivées et le montage c'est bien passé :)

Après quelques recherches, je suis finalement partie sur DSM 6.2.3 (plus de tuto, interface et installation peut être plus simple pour moi et mes faibles connaissances lol)
L'installation c'est bien passé...réglage, sécurité, nom de domaine ect, reverse proxy.

Concernant Jellyfin j'ai essayé de suivre tes deux tutos. Je rencontre cependant un soucis avec l'activation du transcodage hw.
Que je passe par via docker ou docker compose je rencontre l'erreur "Sortie standard/erreur :chmod: cannot access '/dev/dri/renderD128': No such file or directory"
As tu une idée du problème?

Merci d'avance
 
Partir sur Xpenology n'est pas a mon sens une bonne idée, xpenology reste un hack.
Pour le transcodage hard, il faut un SN valide et installer VideoStation.

Xpenology etant hors charte, et si tu souhaite continuer dans cette voie, je te conseil d'aller demander de l'aide sur le forum xpenology https://xpenology.com/forum/discover/
 
Hello,

Bon j'ai suivie ton conseil...changement pour un petit ssd et passage sur OMV5 :)
Le départ a été très compliqué et j'ai passé pas mal d'heures pour arriver à faire ce que je voulais #noob.

Pour l'instant j'ai installé via docker jellyfin, nextcloud, Nginx poxy manager. Je peux me connecter sur chaque appli via https et mon nom de domaine donc jusqu'ici tout va bien.
J'ai cependant un soucis avec jellyfin ou j'ai cette erreur qui revient en permanence:

[22:40:01] [WRN] [42] Jellyfin.Server.Middleware.ResponseTimeMiddleware: Slow HTTP Response from https://jellyfin.########.com/Users/authenticatebyname to 192.168.1.254 in 0:00:00.5434333 with Status Code 200

Même erreur avant de configurer le proxy en http code 204 .As-tu une idée d'où ça peut venir?

Concernant le transcodage hard il y a une différence entre activer :
--device /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128 \ ou juste - /dev/dri:/dev/dri
--device /dev/dri/card0:/dev/dri/card0 \

J'ai fait quelques testes et pour l'instant 2 fichiers max en x265 en même temps (cpu 80%)
 
Salut,
Bonne nouvelle :)

Pour ton log je voit un warn slow réponse, ton serveur est peut etre un peu surchargé, si jellyfin indexe,. ..

Pour le device., toujours ce fier a ce qu'indique la doc : https://github.com/linuxserver/docker-jellyfin#intel

:giggle:
 
hello,

Bon bientôt fini pour la config :), ajout de filezilla, watchtower, filebot.

Je vais attaquer la configuration de rtorrent avec un openvpn.

Je recherche aussi un moyen de partager des fichiers rapidement via des liens ou autres. J'ai essayé via Nextcloud mais sauf si j'ai loupé quelque chose, je suis obligé de charger chaque fichier avant de pouvoir créer le lien.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net en dehors des syno, connais-tu un moyen plus simple?
 
Kiseiju a dit:
Je recherche aussi un moyen de partager des fichiers rapidement via des liens ou autres. J'ai essayé via Nextcloud mais sauf si j'ai loupé quelque chose, je suis obligé de charger chaque fichier avant de pouvoir créer le lien.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net en dehors des syno, connais-tu un moyen plus simple?

Salut,
Effectivement, le fichier doit etre indexé dans Nextcloud pour etre partageable. Si cela ne te conviens pas, FileBrowser te conviendrai surement mieux.