Aide pour config Nas diy

Kiseiju

Nouveau membre
4 Mai 2021
16
0
1
Bonjour à vous

D'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre forum ?.
Je suis complètement novice dans les Nas, j'utilisais auparavant mon pc principal Windows pour gérer mes sauvegardes et faire tourner un serveur jellyfin pour le partage de mes films (4/6 utilisateurs ).
Sûrement pas opti pour la consommation et pas de transcodage sans bloquer le pc.
Après avoir lu l'article de ce forum je suis donc partie sur le montage d'un nas diy J5040/8go ddr4/3x 2to que je dois recevoir fin de semaine.
Pour la partie os je partirai sur openmediavault puis jellyfin via docker où j'ai trouvé de bon tuto à ma porté ☺️.
Qu'en pensez-vous ? Existe t'il plus simple avec cette config pour un novice?

J'aurais aussi besoin d'informations concernant l'activation matériel du transcodage sur jellyfin.
J'ai lu à divers endroits que certains rencontraient des problèmes de pilotes et qu'il fallait faire quelques manip. Est-ce toujours d'actualité ou le simple paramétrage via l'appli directement suffit?

Merci d'avance pour vos retours
 
Salut,
Openmediavault est une super distribution, FX a d'ailleurs fait un article de présentation :) Je te conseille d'installer directement le plugin OMV-Extras ainsi que Portainer.
Dans OMV-Extras tu trouveras aussi le plugin Symlink bien pratique :D

Pour Jellyfin, tu ne devrais pas rencontrer de soucis à activer le transcodage hardware, j'ai un N4100 avec un iGPU UHD600 ( le tien possède un iGPU 605 ), je n'ai rencontré aucun souci avec Openmediavault sur ce point.

Qu'a tu prévu pour installer l'OS ? Un SSD ? Une Clé USB ?
 
D'abord merci pour ta réponse.

Alors pour installer l'os je suis partie sur cette clé usb.

Merci pour les liens, je les ai ajoutés dans ma liste pour le jour J :D