Bonjour a tous,
Je voudrais investir dans un nas et je suis un peu perdu dans le choix du materiel.
Mon utilité du nas:
- sauvegarde de photos bien sur....comme tout le monde :lol: .
- serveur pour les video sur mon reseau local en dlna.
- envoi de mes photos prise de mon tel sur le nas.
Question nas je pensais au Synology Ds216+II voir ds216 play ou Qnap TS-253a, j'ai cru comprendre que c'est 2 marques sont celles qui se démarque des autres.
Pour les DD je pense au seagate ironwolf en 4to.
Pour le matos des avis ou d'autres suggestions sont les bienvenu
Petite question aussi niveau sauvegarde photo,je ne voudrais pas passer en raid 1 pour ne pas perdre de capacité de stockage sachant que j'ai que la partie de photo qui es important.
Est ce que je peut automatisé un backup de juste un dossier sur les 2 dd du nas?
merci d'avance pour votre précieuse aide
Je voudrais investir dans un nas et je suis un peu perdu dans le choix du materiel.
Mon utilité du nas:
- sauvegarde de photos bien sur....comme tout le monde :lol: .
- serveur pour les video sur mon reseau local en dlna.
- envoi de mes photos prise de mon tel sur le nas.
Question nas je pensais au Synology Ds216+II voir ds216 play ou Qnap TS-253a, j'ai cru comprendre que c'est 2 marques sont celles qui se démarque des autres.
Pour les DD je pense au seagate ironwolf en 4to.
Pour le matos des avis ou d'autres suggestions sont les bienvenu
Petite question aussi niveau sauvegarde photo,je ne voudrais pas passer en raid 1 pour ne pas perdre de capacité de stockage sachant que j'ai que la partie de photo qui es important.
Est ce que je peut automatisé un backup de juste un dossier sur les 2 dd du nas?
merci d'avance pour votre précieuse aide