Aide pour choisir un disque

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Augur2454

Nouveau membre
17 Février 2024
3
0
1
Bonjour,

Je dispose d un NAS QNAP TS-453-mini avec 3 disques IronWolf 4 To , référence ST4000VN08 (Disque dur SATA 6 Gbit/s 5 900 tr/min, 64 Mo de mémoire cache) et je souhaite ajouté un disque et je ne sais pas lequel choisir sachant que la vitesse est pas courante.

J’hésite entre un disque IronWolf 4 To référence ST4000VNZ06 (Seagate IronWolf 4To, Disque dur SATA 6Goit/s 5 400 tr/min, 64 Mo de mémoire cache) ou disque IronWolf 4 To référence ST4000VNZ06 (Seagate IronWolf 4To, Disque dur SATA 6Goit/s 5 400 tr/min, 64 Mo de mémoire cache) ou un IronWolf Pro 4 To référence ST4000NE001 (Disque dur SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 128 Mo de mémoire cache).

Si vous pouviez me conseiller, merci

Je cherche essentiellement de la durabilité et les ironwolf, d après ce que j ai lu sont de bon disque dur en général.Mon problème est la vitesse de mes disques (5900 rpm).Ne faut il pas garder les mêmes caractéristiques pour les 4 ? Si vous avez d autres propositions de disques je suis preneur.