QNAP [aide] Gestionnaire snapshot

gnanard

Chevalier Jedi
21 Mars 2019
151
23
18
Bonjour je n'arrive pas a enlever ce genre de dossier seul je suis obliger de refaire un snapshot derriere et sa me creer des fois des doublons de dossier comme par exemple j'ais un qbittorent et un qbittorent 2 et quand je telecharge un torrent je ne le retrouve pas a part si je passe par winscp
autre question si on supprime le pool de stockage est ce que sa supprime tous les dossiers partages donc toutes les donnees ?
c'est complétement différent de synology
merci

Pièces jointes

• 2024-09-18 16_25_45-Clipboard.png
    2024-09-18 16_25_45-Clipboard.png
    231.7 KB · Affichages: 5
je n'arrive pas a enlever ce genre de dossier seul je suis obliger de refaire un snapshot derriere et sa me creer des fois des doublons de dossier comme par exemple j'ais un qbittorent et un qbittorent 2 et quand je telecharge un torrent je ne le retrouve pas a part si je passe par winscp
Salut,
Navré mais j'ai pas tout compris. C'est un gestionnaire de snapshot que tu montre et un dossier partagés, cependant il s'agit peut etre d'un dossier un peu spécial, c'est toi qui la créer ou c'est l'installation d'une app qui la créé ?

si on supprime le pool de stockage est ce que sa supprime tous les dossiers partages donc toutes les donnees ?
Tout ce qui si trouve oui, si des applications sont installées sur ce pool elles sont également supprimées

• J'aime
Réactions: gnanard
arf !! moi non plus je m'explique mal je vais tacher de mettre sa au clair merci quand même
pour etre clair quand je telecharge un torrent pas l'application installee qui se trouve dans myqnap il install la config dans le dossier snapshot/datavol1 shnashot/GMT+01_2024-09-18_1530/qpkg/bittorent2

j'e viens de trouver une solution dans filestation j'ais ete dans gestionnaire de shnapshot datavol1 et j'ai ete dans ouvrir dans filestation et la mes dossiers on ete dans dossiers partages j'ai trouve la gpkg/bitorrent/downloads et miracle mon téléchargement est la
pourquoi la je ne sais pas
est il important lors de l'installation du qnap d'avoir shnapshot lors de la création de volume ?

Pièces jointes

• capture 1.png
    capture 1.png
    205.5 KB · Affichages: 6
  • capture 2.png
    capture 2.png
    355.2 KB · Affichages: 3
  • capture 3.png
    capture 3.png
    59.2 KB · Affichages: 3
snapshot/datavol1 shnashot/GMT+01_2024-09-18_1530/qpkg/bittorent2
Les snapshot sont un "instantané" du stockage a un moment donné, ici le 2024-09-18 à 15h30 . Les snapshot sont immuable, donc non modifiable. Impossible que l'appli télécharge la dedans.

les snapshots c'est une solution de récupération de données, en cas de ransomware par exemple, ou de suppression accidentelle.

• J'aime
merci de la précision je me disais aussi que c’était bizarre étant donne que cela sert qu'a des recuperations

rebonjour voila se que je voulais dire je ne trouve pas ce dossier pourtant j'ais bien cocher de voir les dossiers caches c'est le log qbittorent de l'application MYQNAP
qbittorent capture1.pngqbittorent capture2.png

.qpkg est un dossier système, il ne sera pas affiché par File Station sauf bidouille. je te conseille de télécharger dans un autre emplacement.

• J'aime
salut merci oui je le voies par winscp la bidouille je l'ais trouve prendre un snapshot et ensuite l'ouvrir par filestation et mon dossier .gpkg se retrouve dans les dossiers partages suffit ensuite de voir les permissions mais je pensais faire plus simple merci à toi
passez se post en résolu tout est dit (y)