Qnap Aide - Configuration et Informations [Résolu]

Arthur

Apprenti
30 Janvier 2021
40
4
8
Bonjour,

Grâce à ce forum, j'ai acquis mon 1er Nas un qnap 453D.
Le Nas est reconnu par le PC ;
Mais plusieurs difficulté se présente (peut-être trop bête) :
- Je n'arrive pas à le configurer pour le voir /accéder sur une passerelle multimédia (DuneHD) , en smb (ou même autres)
Pouvez m'informer comment faire, svp ?


Également, depuis une Smart Tv philips :
- en mode "application d'affichage HDMi" "HybridDesk", dont le Nas est connecté à la TV par Rj45 , ainsi que HDMI ; l'affichage s'effectue bien sur la TV, mais impossible de naviguer sur les applications via la télécommande.
Y-a-t-il un paramétrage a effectué ou une autre application a installer ?

- Si j'utilise le navigateur interne pour accédé menu du nas (http://192.xxx.x.xx:xxxx/cgi-bin/); le menu apparait mais quand j'utilise une application tel que "Plex" j'ai un écran blanc avec un chargement infini.
Y-a-t-il un paramétrage a effectué ou une autre application a installer ? (ou autres)

Et pour finir, concernant la vitesse de transfère/ navigation :
Si un 1er test, le Nas était connecté à CPL : est sont débit était environ de 40Mo/ s 100mo/ s (Box=> cpl 1 -> cpl 2 =>Nas + PC)
Là, le Nas est connecté directement sur la box; mais sont débit est d'environ 15mo/s (Box + Nas => cpl 1 -> cpl 2 => PC)
*Testé également Box sur CPL 1 + nas -> cpl 2 => PC / et Box+Nas+Cpl1 -> cpl 2 => PC)
Même résultat réduction du débit - ainsi que le débit de PC a été réduit grandement.
D'après les schéma vu, il est recommandé de connecté le Nas à la box; Est-ce un tort ?
Qu'est-ce qui est vraiment recommandé afin de ne pas perdre trop/ beaucoup de débit ?
Est-ce que c'est les câbles RJ45 fourni à défaut qui limite le débit ? (exemple passé sur du Catégorie 6+ ?)

Merci par avance de vos reponses.
Bien Cordialement

Arthur
 
Dernière édition:
Je suis équiper du même Nas ; c'est du bon matos .
Avant de te lancer dans le multimédia il faut de préférence :
Relier le Nas à la box (en RJ45) directement ou via un switch
Eviter le CPL et préférer le Wi-Fi
L'idéal étant de relier le max d'appareil en filaire comme chez moi et là tu arrive au max d'une liaison 1 Gbits soit environ 100 /110 Mo/s
Quel OS ton PC ?
 
Bonjour Zypos,

Merci de la précision, pour connexion du Nas à la Box direct.
Concernant le CPL, je suis obliger car pas la possibilité de tirer un cable.

Concernant le PC, c'est windows 10 la 1803 (update désactiver - inconvénient pas de partage en réseau du PC vers autres, l'inverse oui).

Cordialement
 
Bonjour,

Quelqu'un serait-il au moins comment fait-on pour configurer un accès smb ou nfs pour une passerelle multimédia. (DuneHD)
Car en indiquant le nom du nas; et dans serveur l'adresse IP (avec ou sans numéro port) et le nom de dossier ou sous-dossier. l'accès au Nas ne se fait pas.

Merci par avance de votre aide.
cordialement
 
Hello,
Il n’est pas utile d’indiquer le numéro de port. Les lecteurs multimédias DuneHD sont assez anciens, je pense qu’ils sont compatibles qu’avec SMBv1 (une ancienne version avec des failles de sécurité) ?
 
Bonjour FX Cachem,
Merci pour les précisions.

Voici les configurations testé sur la dune et depuis le dans reseau win\mac\nfs , option avancé : les smb sont activé.
Et malgré cela, je n'arrive pas a voir/accéder au Nas depuis la passerelle multimédia.

Est-ce une erreur sur les configuration smb/ nfs ou il y a d'autre chose à activé / paramétrer depuis le NAS ?

Merci par avance pour vos retour.
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • SMB - NFS Config.jpg
    SMB - NFS Config.jpg
    683.9 KB · Affichages: 3
  • Nas smb activé.PNG
    Nas smb activé.PNG
    35.1 KB · Affichages: 3
Hello,

Le NAS et le HD Dune sont bien sur le même réseau (plage d'adresse IP, passerelle) ?
Pour le SMB, cela me semble bien. Sur le Dune, il faut peut-être indiqué /MEDIA (si c'est bien son nom) dans le champ Dossier. Le / est important pour certains systèmes. Aussi, temporairement, tu peux essayer un identifiant avec un mot de passe faible (ex.: test/test) pour faire un essai. Certains matériels ont des contraintes de longueurs, de mot de passe ou de caractère.
 
Bonsoir FX Cachem,

Un grand merci pour cette information.
En effectuer un test d'identifiant avec un mot de passe plus court ; j'ai pu me connecter.
Ainsi que corriger un dossier qui était nommé avec un accent, en le renommant (sans changer son chemin d'accès), cela a permis d'y accéder aussi.

Seul la connexion en "NFS", en effectuant les même test, n'y accède pas.
Mais d'avoir enfin un accès est déjà très bien :D (surtout après 3 semaines)

Merci encore pour ton aide.
bien cordialement
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Je t'en prie... c'est à ça que sert le forum : l'entraide :D
Heureux de lire que cela fonctionne, par contre il faut revoir le compte avec le mot de passe faible
 
  • J'aime
Réactions: EVO