Synology Aide configuration DS920+

Kirua11

Nouveau membre
17 Août 2022
17
0
1
Bonjour à tous,

Je sollicite les bonnes âmes car je n'arrive pas à me dépétrer du paramétrage de mon NAS DS920+.
j'ai effectué de nombreuses recherches mais je n'arrive pas à mettre en place ce que je souhaite, si tant est que cela soit possible.

J'ai un DS920+, intel celeron J4125, 12Go de Ram
Accès externe configuré via quickconnect. Pare feu synology non configuré.
Je m'en sers principalement de stockage de fichiers multimédia avec Plex pass, de seedbox et de stockage de fichiers personnels redondés sur un cloud.
Mes deux ports ethernets sont connectés à mon switch en gigabit. les deux en full duplex, deux IP locales différentes (57 et 58)
J'ai configuré via l'interface réseau de synology un accès VPN, open VPN avec Nord VPN, celui-ci fonctionne nickel, download manager télécharge bien via l'ip du VPN.

J'en arrive à ce que je voudrais faire :
Je souhaiterai configurer une connexion VPN uniquement sur l'un des deux ports ethernet, configurer toutes les applis et conteneurs que je souhaite utiliser via VPN, et configurer sur l'autre port avec mon IP publique les applications que je n'ai pas besoin d'utiliser via VPN.
Je n'arrive pas à accéder à distance à Plex, même en désactivant le VPN.

Est-ce possible ?

De plus, je n'ai jamais réussi à installer une machine virtuelle windows, que je souhaiterai également configurer pour un accès externe.

Je ne comprends pas grand chose aux Proxy, reverse Proxy décris dans certains posts. Je suis ouvert à une explication vulgarisée sur ça car je pense que configurer un accès externe de la sorte au lieu de quickconnect est bénéfique.

Merci de m'avoir lu et hâte de voir vos réponses