QNAP Aide config TCP Ip et DNS Bouygues BBOX

goran.k

Nouveau membre
6 Décembre 2021
14
2
3
Bonjour, bonjour,
Suite à un nettoyage de printemps j'ai réinitialisé mon fidèle 269L + un déménagement et un changement de box dans le même temps. Ma box est une BBox de Bouygues. Je suis archi novice en informatique et qui plus est dans ce type de config.
J'ai bien tenté d'utiliser les valeurs fournies par ma box et comme on dit y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries et bien... j'ai surtout fais des conneries. Là, après un simple reset du Nas j'ai à nouveau accès au paramétrage avec les valeurs usines. Je ne vais plus rien toucher avant d'avoir des pistes pour cette foutue config avec Bbox.
Je n'ai pas de problème avec l'accès local, mon RAID 0 va bien. Je suis branché filaire en direct sur l'ordi. Voici les images de ce que je ne sais pas paramétrer. Par la suite le Nas est destiné à être branché plus loin dans un local relié en câble à la box.
Quelle adresse je met où ? que modifier ? que ne pas toucher ?
Merci merci !

Pièces jointes

• BBox.PNG
    BBox.PNG
    28.3 KB · Affichages: 17
  • Micrologiciel.PNG
    Micrologiciel.PNG
    18.6 KB · Affichages: 15
  • TCP IP DNS.PNG
    TCP IP DNS.PNG
    18.8 KB · Affichages: 15
  • TCPiP NAS.PNG
    TCPiP NAS.PNG
    25.7 KB · Affichages: 17
Normalement lorsque tu raccorde un Nas à une Box il prend de lui-même une adresse IP , il suffit de basculer cette adresse en IP Fixe (image 4)
Ce qui me chagrine :cry: c'est que normalement chez Bouygues les adresse Ip sont en 192.168.1.xxxx et l'adresse de la Box = 192.168.1.254
ce qui ne correspond pas à l'image 4 , de plus l'IP de la passerelle par défaut doit corresponde à celle de la box (normalement à 192.168.1.254 )
Cette adresse Ip ne pouvant pas être réutiliser pour un autre équipement