Aide baie de brassage

Xtrem

Nouveau membre
26 Août 2020
10
0
1
Bonjour tout le monde,

J’ai acheté une baie de brassage pour mettre mon nas et tout mes équipements informatique, tout les équipements seront branchés sur un disjoncteur dédié de 16A.

Pouvez-vous me confirmer que je dois bien relier la baie à la terre en tirant un cable vert/jaune de 6 mm2 depuis mon bornier de terre du tableau électrique à ma baie ? J’ai lu ceci çà et là sur le net mais rien trouvé d’officiel.

merci beaucoup!
bonne fêtes
 
Salut,
Oui il est préférable que la baie soit relié a la terre ! Une bonne pratique est que la câble de terre soit de section égale ou supérieure a la section du ou des câbles d'alimentation de la baie.

Donc si tu l'alimente avec 1 câble en 2,5² , la baie doit être a la terre avec un câble de 2,5" mini.
 
  • J'aime
Réactions: Xtrem
Salut,
Génial merci pour ta confirmation EVO, c’est obligatoirement un cable dédié provenant du tableau ou je peux me prendre sur la terre de ma prise d’alimentation ? (je demande ça surtout pour un gain de longueur de cable ).

merci
 
Tu peux prendre sur la prise d'alimentation, mais cela doit etre fait dans les regles de préférence ;) Evite qu'il soit possible ( en tout cas simplement ), d'avoir la baie alimentée, sans que le fil de terre soit branché.

On peux par exemple, imaginer au fond de la baie, une boite de dévivation, avec dedans, le necessaire a l'alimentation de la baie + 1 fil de terre qui branche le chassis, et qui sort de cette boite, un cable d'alimentation classique a brancher au mur. Ainsi, pour débrancher la baie, tu débranche la prise simplement. et pour rebrancher, tu rebranche la prise. pas besoin de s'occuper alors du fil de terre pendant ses etapes ( ce qui permet d'éviter de l'oublier ) , jespere que je suis clair :D
 
  • J'aime
Réactions: Xtrem
Je comptais tirer un fil depuis le tableau électrique pour pas être embêter mais il faut que je vérifie si mon bornier de terre à encore de la place.
oui je comprends bien sur, juste faire un pont entre la terre sur ma prise et celle sur la baie, même si je débranche la prise électrique, la terre sera toujours active et ce n’est pas moi qui ferait fusible si la carcasse et en défaut.😅


merci